La revue de presse des dernières actualités alimentation, diététique, nutrition et santé sélectionnées parmi des centaines de sources pertinentes référencées sur le web...

   5

       

67 % des internautes aiment écouter de la musique en cuisinant

Les internautes et la cuisine ! C'est le sujet de cette infographie de Deezer (qui en a réalisé d'autres, du même genre, notamment sur le sport et les jeux vidéos) qui fait également un focus sur les membres du site. On y apprend que pour les internautes, manger est avant tout un plaisir (94 %), qu'ils cuisinent surtout pour faire des économies (50 %) et ce tous les jours pour 38 % d'entre eux.

  www.cookguild.com    

   14

       

Au Royaume-Uni, on paye pour faire maigrir les gens

Et si vous touchiez des bons d'achat ou du cash à chaque kilo perdu ? C'est la stratégie imaginée par le gouvernement britannique pour s'attaquer au surpoids de ses résidents.

   10

       

Elfe : des bébés de plus en plus allaités ?

A l'occasion des 3 ans et demi des enfants participant à l'étude Elfe, de premiers résultats ont été publiés par les équipes de l'INSERM et de l'INED. Notamment sur l'environnement et la santé.

   20

       

Le slow drinking : l'alcool élégant et raisonnable

En usant du capital sympathie lié au mouvement slow food, le lobby des boissons alcoolisées a lancé le slow drinking, un nouvel art de consommer de l'alcool prônant une approche raffinée et raisonnable de l'alcool.

   18

       

Au Sial, la tendance après le fait-maison est au produit chez soi

Cueillir sa salade à sa fenêtre, manger l'oeuf de sa poule, faire pousser ses champignons et demain avoir une ruche domestique, la mode est à l'auto-production et les industriels tentent, tant bien que mal, de suivre le mouvement.

   17

       

Les Français ne boivent pas assez

« Les Français ont soif, mais ne le savent pas ». L'Institut Européen de l'Hydratation (EHI)* constate que nous ne buvons pas assez. Pour compenser les pertes hydriques, environ 2,5 litres d'eau sont nécessaires chaque jour. ...

Cela pourrait vous intéresser