Publicité

La revue de presse des dernières actualités alimentation, diététique, nutrition et santé sélectionnées parmi des centaines de sources pertinentes référencées sur le web...

Publicité

   5       

67 % des internautes aiment écouter de la musique en cuisinant

Les internautes et la cuisine ! C'est le sujet de cette infographie de Deezer (qui en a réalisé d'autres, du même genre, notamment sur le sport et les jeux vidéos) qui fait également un focus sur les membres du site. On y apprend que pour les internautes, manger est avant tout un plaisir (94 %), qu'ils cuisinent surtout pour faire des économies (50 %) et ce tous les jours pour 38 % d'entre eux.

  www.cookguild.com    

   lu 18 fois         

Au Sial, la tendance après le fait-maison est au produit chez soi

Cueillir sa salade à sa fenêtre, manger l'oeuf de sa poule, faire pousser ses champignons et demain avoir une ruche domestique, la mode est à l'auto-production et les industriels tentent, tant bien que mal, de suivre le mouvement.

   lu 17 fois         

Les Français ne boivent pas assez

« Les Français ont soif, mais ne le savent pas ». L'Institut Européen de l'Hydratation (EHI)* constate que nous ne buvons pas assez. Pour compenser les pertes hydriques, environ 2,5 litres d'eau sont nécessaires chaque jour. ...

   lu 16 fois         

Comment se nourrira-t-on en 2050 ?

Avec 9 milliards de Terriens d'ici la moitié du siècle, le défi de l'alimentation est colossal. Les solutions? Relocaliser la production et innover.

   lu 12 fois         

Manger bio, est-ce sain ?

Vache folle, Bisphénol A, viande de cheval dans des plats cuisinés. En cette période trouble sur le plan alimentaire, nous somme de plus en plus nombreux à nous tourner vers le Bio. Mais est-ce vraiment plus sain ?

Publicité

   lu 3 fois         

La campagne anti-gaspi 2014

Stop au gaspillage alimentaire ! Pour un foyer de 4 personnes, 20 à 30 kilos/an de produits alimentaires consommables sont jetés, dont 7 kilos de nourriture encore emballée, ce qui représente un budget de + de 400€ !

   lu 3 fois         

Semaine du Goût : une pure opération marketing dans les écoles ?

La Semaine du Goût en France a lieu cette année du 13 au 19 octobre. L'objectif de cet événement est d'encourager les consommateurs, et surtout les enfants, à privilégier une alimentation équilibrée et durable. Mais qui sont les ...

Cela pourrait vous intéresser

Publicité