La revue de presse des dernières actualités alimentation, diététique, nutrition et santé sélectionnées parmi des centaines de sources pertinentes référencées sur le web...


       

67 % des internautes aiment écouter de la musique en cuisinant

Les internautes et la cuisine ! C'est le sujet de cette infographie de Deezer (qui en a réalisé d'autres, du même genre, notamment sur le sport et les jeux vidéos) qui fait également un focus sur les membres du site. On y apprend que pour les internautes, manger est avant tout un plaisir (94 %), qu'ils cuisinent surtout pour faire des économies (50 %) et ce tous les jours pour 38 % d'entre eux.

  www.cookguild.com    

       

La France est le deuxième pays « où l'on mange le mieux »

L'alimentation est-elle suffisante ? La population a-t-elle les moyens de s'acheter à manger ? L'alimentation est-elle de qualité ? Quelles sont les conséquences d'une mauvaise hygiène alimentaire sur la santé ? Oxfam, ...

       

La vache, le méthane et le climat

En émettant d'importantes quantités de méthane, les vaches (et plus particulièrement la vache laitière) participent de façon significative à la production de gaz à effet de serre et donc au dérèglement climatique en cours.

       

Gaspillage alimentaire : la chasse est (enfin) ouverte

Gaspillage alimentaire, situation des paysans ou état de la critique gastronomique, Alimentation Générale mettra en débat ces sujets durant Bordeaux So Good, la toute nouvelle manifestation culinaire de la ville.

       

Ariane Grumbach, diététicienne anti-interdits

Ariane Grumbach est diététicienne-nutritionniste à Paris. Elle aide ses patients à écouter leur corps et à retrouver la maîtrise de leur alimentation.

       

Le coaching santé en ligne, c'est tendance et efficace !

 Ostéoporose, diabète, arthrose… Les sites et les applications proposant aux patients atteints d'une pathologie chronique un accompagnement au quotidien se multiplient. Focus sur deux de ces nouveaux outils.

       

Les Français feront-ils encore la fête à Noël ?

93 % des Français feront la cuisine eux-mêmes, 57% feront attention à leur ligne, 95% ne dépenseront pas plus de 50€ par personne pour le repas... c'est ce que dévoilent les résultats du sondage « Les Français font-ils encore la ...

       

Produire et consommer responsable : une douce utopie ?

Des nouveaux modes de consommation, en passant par le slow fish ou les produits du terroir, Alimentation Générale mettra en débat ces sujets le samedi 22 novembre durant le Salon International du Livre Gourmand de Périgueux.

Cela pourrait vous intéresser