La revue de presse des dernières actualités alimentation, diététique, nutrition et santé sélectionnées parmi des centaines de sources pertinentes référencées sur le web...


       

Un code couleur pour mieux choisir ses aliments

Les cinq classes d'aliments (vert, jaune, orange, rose et rouge) pourraient permettre de déterminer facilement les meilleurs aliments, selon un avis rendu par le Haut Conseil de la Santé Publique.

       

Merguez, kebab et charcuteries sur le grill des contrôles

Pendant que les éleveurs français luttent pour leur survie, des fabricants et distributeurs de produits à base de viande et de charcuterie (merguez, kebab…) multiplient les fraudes et les actions opaques.

       

L'Oqali étudie la qualité de l'offre alimentaire française

L'Observatoire de la qualité de l'alimentation publie une caractérisation de l'offre alimentaire en France. Composition des différentes gammes, avancée de l'étiquetage et composition nutritionnelle sont passées au crible.

       

OGM : Les États-Unis votent contre l'étiquetage obligatoire

OGM : Les États Unis votent contre l'étiquetage obligatoire Jeudi soir, une grande majorité des parlementaires américains ont voté en faveur d'une loi autorisant les industries agroalimentaires à ne pas indiquer la présence ...

       

Peut-on faire confiance aux produits bio ?

Les services de la répression des fraudes viennent de publier les résultats de leurs contrôles annuels sur la filière bio. Il y aurait plus de 12% de fraudeurs… mais ils sont plutôt faciles à repérer.

       

Étiquetage des aliments : L'habit ne fait pas le moine

Par un arrêt du 4 juin 2015, la Cour de justice de l'Union européenne a rappelé que l'étiquetage ne doit pas induire le consommateur en erreur sur les ingrédients d'une denrée alimentaire.

       

Où en est le bio en France ?

Le Conseil national de l'alimentation livre aujourd'hui le fruit de ses réflexions sur les produits issus de l'agriculture biologique. Un rapport empreint de bienveillance, qui souligne les aspects positifs et prometteurs du bio, sans ...

       

Quatorze allergènes à suivre

Depuis le 1° juillet 2015, les restaurants, traiteurs, cantines, et autres professionnels (restauration nomade…) doivent informer leurs clients de la présence éventuelle d'allergènes dans les plats et préparations.

Cela pourrait vous intéresser