Publicité

La revue de presse des dernières actualités alimentation, diététique, nutrition et santé sélectionnées parmi des centaines de sources pertinentes référencées sur le web...

Publicité

   0       

38ème édition du salon Marjolaine du 9 au 17 novembre 2013

La 38ème édition du Salon Marjolaine se déroulera comme chaque année au Parc Floral à Vincennes. L’occasion pour les  consommateurs bio et écolo de tous bords d’être au fait des dernières nouveautés et innovation en matière de développement durable.

  www.ohmyfood.fr    

   lu 11 fois         

La France doit-elle surtaxer les sodas ?

Un rapport présenté par deux députés préconise d'accroître les taxes sur les sodas. Une mesure fiscale pour faire baisser la consommation de ces boissons peu recommandées d'un point de vue de santé publique.

   lu 145 fois         

Les 10 aliments les plus riches en bonnes graisses

Longtemps décrié, le gras a été jugé responsable de l'obésité et des maladies cardio-vasculaires. Pourtant les lipides sont indispensables à l’organisme. La clé est de choisir les bonnes matières grasses pour être en bonne ...

   lu 61 fois         

Le concombre, atout 100% minceur

Composé à 95% d’eau, le concombre est très peu calorique, ce qui en fait un légume de choix si vous faites attention à votre ligne. Mais ce n’est pas sa seule qualité. Tour d’horizon.

Publicité

   lu 34 fois         

L’alimentation des seniors, mieux manger pour mieux vieillir

Avec l’activité physique, l’alimentation constitue un facteur clef du bien-vieillir. Retraite Plus propose une infographie récapitulant les bons réflexes à avoir pour manger mieux, prévenir les carences et la dénutrition.

   lu 23 fois         

Nanoparticules dans les aliments : quels sont les risques sur la santé ?

Une enquête de l’association Agir pour l’environnement révèle la présence de nanoparticules dans 4 produits alimentaires couramment achetés. Problèmes : l’étiquette ne les mentionne pas et les conséquences sur la santé sont ...

   lu 21 fois         

Poids : éviter de stigmatiser les jeunes filles

Même les femmes minces peuvent avoir une mauvaise image corporelle, si leurs parents ont commenté leur poids dans leur jeunesse, prévient cette étude menée par l’équipe du Cornell Food & Brand Lab.

Cela pourrait vous intéresser

Publicité