Publicité

La sélection des recettes de cuisine choisies parmi les meilleurs sites culinaires du web...

Publicité

   44       

Salade de haricots verts à la « parmesane »

L’appellation est super aléatoire et totalement fantaisiste, mais comme il y a du vinaigre balsamique et du parmesan, cela le faisait à mes yeux. Purée, quelle chaleur hier! Cela valait le coup de sortir la salade super fraîche à base de haricots verts, de céleri branche et surtout de parmesan! Du gourmand léger, pour se sustenter sans s’appesantir.

  www.panierdesaison.com    

   lu 20 fois         

Petits flans de semoule au potimarron

Des petits flans salés de semoule au potimarron, bien moelleux pour accompagner un rôti de porc ou à servir en entrée avec une salade.

   lu 8 fois         

Salade de courge butternut

La courge apporte à cette salade une douceur très agréable contrastant délicieusement avec les autres ingrédients.

   lu 6 fois         

Velouté de courge butternut au beaufort

Lorsque les températures baissent j'adore mitonner de bonnes soupes bien revigorantes. L'idéal est d'avoir un grand nombre de recettes afin de varier les plaisirs et ne pas tomber dans la routine de la sempiternelle soupe que l'on sert ...

   lu 3 fois         

Endives farcies aux carottes et surimi

Aujourd'hui la blogosphère culinaire va être remplie de carottes et de chicons (endives) puisque c'est le dernier thème initié par Blog appétit. Je n'ai pas eu à chercher l'idée de recette trop longtemps. Préférant l'endive crue, ...

   lu 1 fois         

Saint-Jacques rôties et jeunes poireaux

C'est une recette délicate que vous pouvez faire pour le réveillon de noël ou du nouvel an, pour la saint valentin ou tout autre repas qui necessite une entrée raffinée.

Publicité

   lu 1 fois         

Palets potimarron-lard

Le potimarron peut souvent être substitué à la pomme de terre, par exemple lorsque celle-ci est rapée pour des galettes poêlées. Ici, couleur orange et goût de l'automne sont en bonus.

   lu 7 fois         

Soupe de courgette aux épices

Une petite invention un soir de semaine, mais un régal et très rapide à faire.

Cela pourrait vous intéresser

Publicité