Si rien ne change, on sera tous obèses demain, et pourtant on mange de moins en moins. Malbouffe ? Sédentarité ? Pas seulement.
Le livre
Comment le lait maternel a-t-il pu changer de composition en quarante ans au point de rendre nos bébés, puis nos enfants, trop gros ? Quels ont été les moteurs économiques du décalage inquiétant et grandissant entre nos gènes et notre alimentation ? Au service de quels intérêts puissants la « pensée nutritionnelle unique » aux effets dévastateurs s’est-elle installée ?
Analysant les conséquences de quarante ans d’errements nutritionnels, ce livre, cependant résolument optimiste, se veut porteur de solutions réalistes en nous apprenant à bien consommer pour éviter d’être tous gros demain.
« Pierre Weill raconte l’histoire de la nutrition humaine : comment l’alimentation des animaux qui nous nourrissent conditionne toute notre santé. Un livre humain qui pétille d’intelligence, de passion, et se lit comme un roman. » David SERVAN-SCHREIBER, médecin, chercheur en neurosciences, auteur de Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse.
L’auteur
Découvrir le livre « Tous gros demain ? 40 ans de mensonges, 10 kilos de surpoids » par Pierre Weill aux Editions Plon.
SOURCE : Editions Plon