Quels sont les sports tendance en France et en Europe ?

Temps de lecture : 2 min

Quels sont les sports tendance en France et en Europe ?

Une nouvelle année vient de commencer, et nombreux sont ceux à vouloir se mettre (ou se remettre) au sport. Pourtant, ce n'est pas en janvier que les Français s'intéressent à l'équipement sportif mais bien en mai. Quels sports passionnent donc le plus les Français et les Européens ? ShopAlike a réalisé une infographie des sports, des marques et des équipements sportifs les plus populaires en Europe et en France grâce à sa base de données issue de 14 pays en Europe.

Une nouvelle année vient de commencer, et comme toujours, nombreux sont ceux à avoir pris de bonnes résolutions comme se mettre (ou se remettre) au sport, suivre un régime et avoir une hygiène de vie plus saine !

Très populaire en Europe et en France, la pratique d’un sport contribue à rester en bonne santé mais également à se divertir et à décompresser. En France, selon une étude BVA, 9 personnes sur 10 déclarent pratiquer une activité physique régulièrement. ShopAlike s’est donc intéressé aux habitudes sportives des Français et des Européens et à leur pratique selon les saisons.

Les sports les plus tendances en Europe

Les sports les plus tendances en Europe

Le vélo et le camping triomphent en Europe

Quels sports font bouger le plus les Européens ? Si la météo et le relief varient d’un pays à l’autre, des tendances se dégagent et on observe des similitudes entre les pays. Le vélo et le camping font partie des activités sportives les plus appréciées dans presque tous les pays que nous avons analysés. On constate aussi que certains sports étonnants, comme la trottinette, se positionnent assez bien dans notre classement. Cela peut notamment s'expliquer par la progression des moyens de transport écologiques dans les grandes villes.

Les sports préférés des Français

Les sports préférés des Français

Les Français : grands fans de vélo

D'après l'étude, il s'avère que les Français sont de grands amateurs de cyclisme, de camping et de ski. Même en hiver, le vélo reste leur sport favori ! Le camping quant à lui, se positionne en deuxième position au printemps et en été, et à notre grande surprise, troisième en hiver. Dans ce classement, il ne faut pas oublier la randonnée qui arrive à la troisième place au printemps. En effet, de plus en plus d’itinéraires pédestres et cyclables se sont développés ces dernières années. Il n’est donc pas surprenant que cette activité sportive soit appréciée des Français puisqu’elle va de pair avec le cyclisme.

Par ailleurs, il semblerait que notre intérêt pour le football ne soit pas aussi important. En été et en automne, ce dernier est en troisième position des sports préférés.

Les Français se distinguent des Européens par leur tendance à acheter des équipements sportifs en mai alors que nos voisins privilégient les mois de janvier, juillet et novembre, dates qui coïncident avec les soldes et le Black Friday. Les Français seraient-ils insensibles aux promotions lorsqu’il s’agit de sport ?

SOURCE : ShopAlike

Autres articles à découvrir

Cela pourrait vous intéresser