Publicité

Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition

16932 vues Temps de lecture : 2 min Réagir

Elaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition), cette méthode révolutionnaire permet de mincir là où il faut et sans se priver. Elle vous propose de déterminer votre propre morphotype, afin de comprendre pourquoi vos kilos superflus sont localisés sur telle ou telle partie du corps et de corriger d'éventuelles erreurs.

Publicité

Le livre

« Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition » Fondée sur le principe de la chronobiologie, la chrono-nutrition est une méthode qui vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s’il est consommé en fonction de l’horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu’à leur site d’action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s’oriente vers une voie de stockage.

Nouveauté dans cette édition : grâce à cette méthode, vous pourrez également maîtriser l’hypercholestérolémie et les diabètes de surcharge. Retrouvez naturellement une silhouette harmonieuse. Réintégrez dans votre quotidien fromage, pain, steak-frites, chocolat, amandes, noisettes... Recevez vos amis sans les mettre au régime. Privilégiez les goûters sucrés. Un livre unique, une méthode simple et efficace, plus de 50 recettes et idées-menus pour vos sorties et votre vie quotidienne.

Les auteurs

Publicité

Le Dr Alain DELABOS, père de la chrono-nutrition, est directeur général de l’IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition) depuis sa création en 1996. Il est ainsi à la tête d’une équipe de médecins, pharmaciens, nutritionnistes, naturopathes et autres professionnels de la santé. Il est également enseignant à la faculté de pharmacie de Dijon.

Le Pr Jean-Robert RAPIN, de l’Université de Bourgogne, est professeur de pharmacologie, directeur scientifique du centre européen de bioprospective. Il est l’un des tous premiers à avoir exploré les relations entre la chronobiologie et la nutrition.

Découvrir le livre « Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition » par Alain Delabos et Jean-Robert Rapin aux Editions Albin Michel, 378 pages.

SOURCE : Editions Albin Michel

Cela pourrait vous intéresser

Publicité