<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/" xmlns:admin="http://webns.net/mvcb/" xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#">
<channel>
	<title>Toute la diététique ! Brèves</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com</link>
	<description>Actualités et infos en diététique et nutrition : les brèves</description>
	<dc:language>fr</dc:language>
	<dc:creator>Alexandre Glouchkoff</dc:creator>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>6</sy:updateFrequency>
<item>
	<pubDate>Thu, 11 Mar 2010 02:20:00 GMT</pubDate>
	<title>Certains fruits de mer contiennent des toxines provoquant des dysfonctionnements cérébraux</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7753</link>
	<description>Des toxines libérées par certaines micro-algues et présentes dans certains poissons et fruits de mer pourraient provoquer des symptômes neurologiques sévères pour l'Homme, selon des travaux menés par des chercheurs du CNRS et du CEA, publiés dans la revue PNAS ce mercredi 10 mars. L'équipe de chercheurs a identifié le mécanisme d'action de deux de ces toxines néfastes pour l'Homme afin de mettre au point, à long terme, des antidotes.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7753">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7753</guid></item>
<item>
	<pubDate>Thu, 11 Mar 2010 02:10:00 GMT</pubDate>
	<title>A chacun son pain...</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7751</link>
	<description>Selon les dernières études de consommation alimentaire, le pain fait aujourd'hui partie de l'alimentationde plus de 98% des Français. Si toutes les générations en consomment nous avons cependant tousnos propres habitudes avec le pain. Moment de consommation, variétés, quantités... nous vous proposons un aperçu des raisons pour lesquelles le pain occupe cette place de choix dans notre alimentation.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7751">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7751</guid></item>
<item>
	<pubDate>Tue, 09 Mar 2010 02:15:00 GMT</pubDate>
	<title>Gluten : Allergie et intolérance</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7742</link>
	<description>Plus courant que l'on ne croit, l'intolérance au gluten touche environ une personne sur 200. Ces personnes vivent un stress permanent et traquent sans relâche cet ennemi caché non seulement dans les céréales mais dans tous les aliments susceptibles de contenir du gluten.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7742">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7742</guid></item>
<item>
	<pubDate>Mon, 08 Mar 2010 02:20:00 GMT</pubDate>
	<title>Manger une pomme par jour permet de renforcer le système immunitaire</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7738</link>
	<description>Les fibres solubles présentes dans l'avoine, les noix et tout particulièrement dans les pommes permettraient de réduire l'inflammation liée à l'obésité et de renforcer le système immunitaire, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de l'Illinois qui sera publiée dans l'édition du mois de mai du journal Brain, Behavior, and Immunity. La fibre soluble aurait des effets anti-inflammatoires et stimulerait également les défenses immunitaires.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7738">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7738</guid></item>
<item>
	<pubDate>Mon, 08 Mar 2010 02:15:00 GMT</pubDate>
	<title>« Allégations santé » des aliments : des réactions</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7737</link>
	<description>La perception des messages santé sur les produits alimentaires européens (du type « aide à contrôler le poids », « la glycémie », etc...) a été étudiée chez près de 2 400 consommateurs allemands, britanniques, finlandais et italiens. Le produit lui-même est perçu comme le facteur le plus important.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7737">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7737</guid></item>
<item>
	<pubDate>Mon, 08 Mar 2010 02:10:00 GMT</pubDate>
	<title>Le diabète au centre de la Journée Mondiale du Rein</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7736</link>
	<description>Le thème de la cinquième Journée Mondiale du Rein, qui se déroulera le 11 mars prochain, est axé sur Le diabète, comment protéger ses reins ?. Organisée par la Fédération Internationale des Fondations du Rein et la Société Internationale de Néphrologie tous les deuxièmes jeudis du mois de mars, cette Journée Mondiale mettra l'accent sur l'impact du diabète gras sur la hausse constante des affections rénales.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7736">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7736</guid></item>
<item>
	<pubDate>Fri, 05 Mar 2010 02:15:00 GMT</pubDate>
	<title>Trois propositions pour améliorer l'alimentation des étudiants</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7732</link>
	<description>Eduquer les étudiants à une alimentation saine, repenser le temps imparti au déjeuner et encourager une alimentation équilibrée dans et en dehors des restos U sont les trois mesures retenues, mercredi 3 mars, par Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, pour bonifier l'alimentation des étudiants. Ces propositions figurent dans le rapport mené par Jean-Pierre Coffe et Jean-Robert Pitte sur l'amélioration de la restauration universitaire.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7732">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7732</guid></item>
<item>
	<pubDate>Fri, 05 Mar 2010 02:10:00 GMT</pubDate>
	<title>300 nouveaux producteurs Bio par mois en 2009</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7731</link>
	<description>D'après les premières estimations de l'Agence Bio, 3 600 nouveaux producteurs se sont engagés dans l'agriculture biologique en 2009, soit 300 producteurs de plus en moyenne chaque mois, ce qui signe une réelle amplification de la dynamique de développement en Bio en France.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7731">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7731</guid></item>
<item>
	<pubDate>Thu, 04 Mar 2010 02:10:00 GMT</pubDate>
	<title>Le cerveau a une grande avidité pour les oméga-3</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7726</link>
	<description>Les oméga-3 n'ont aucune difficulté à se frayer un chemin jusqu'au cerveau. En effet, malgré leur taille appréciable, ces molécules ont une capacité de franchir la barrière hémato-encéphalique - la structure anatomique qui régit le passage des molécules du sang vers le cerveau - comparable à celle des somnifères ou anxiolitiques.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7726">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7726</guid></item>
<item>
	<pubDate>Wed, 03 Mar 2010 02:15:00 GMT</pubDate>
	<title>Les enfants obèses de 3 ans pourraient développer une maladie cardiaque à long terme</title>
	<link>http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7722</link>
	<description>Les enfants obèses âgés de trois ans présentent un niveau élevé de protéine C réactive, marqueur inflammatoire annonçant des maladies cardiaques futures, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, publiée sur le site internet du journal Pediatrics lundi 1er mars. Les chercheurs ont également observé des niveaux élevés de deux autres marqueurs inflammatoires chez les enfants obèses, l'un à 6 ans, l'autre à 9 ans.<![CDATA[ [...<a href="http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7722">Lire la suite</a>]]]></description>
	<guid isPermaLink="false">http://www.i-dietetique.com/?action=breves&amp;id=7722</guid></item>
</channel>
</rss>