Publicité

La revue de presse des dernières actualités alimentation, diététique, nutrition et santé sélectionnées parmi des centaines de sources pertinentes référencées sur le web...

Publicité

   54       

Une poignée de noix par jour aide à perdre du poids

Après le thé vert et le citron, les scientifiques se sont de nouveau intéressés à nos kilos en trop. Et ils ont trouvé un nouvel aliment miracle qui fait maigrir : la noix ! Les chercheurs ont découvert qu'une alimentation riche en noix permettait de perdre autant de poids qu'un régime pauvre en graisses. Grâce à sa forte teneur en gras polyinsaturé, ce fruit à coque est également excellent pour le coeur et agit efficacement contre le cholestérol.

  www.femmeactuelle.fr    

   lu 114 fois         

Pour mincir, mangez des noix !

Une nouvelle étude américaine montre les bienfaits des amandes sur la ligne des plus grands comme des plus petits.

   lu 88 fois         

Mangez des noix pour faire baisser votre cholestérol

Surveiller son poids et améliorer son cholestérol grâce au contenu de son assiette ? Il semblerait que ce soit possible grâce à la noix. Une nouvelle amie à inviter à vos repas.

   lu 12 fois         

Manger des noix fait baisser le taux de cholestérol

À en croire une étude américaine, publiée dans la revue médicale BMJ Open Diabetes Reserch & Care,56 grammes de noix par jour permettraient de diminuer...

   lu 35 fois         

Cholestérol: les noix font mieux que les oeufs

La consommation de noix dans un régime végétarien peut constituer une alternative intéressante aux sources animales d'oméga-3. Elle exercerait également un effet favorable sur les lipides sanguins, dont le taux de cholestérol.

   lu 1 fois         

Plus mince et en meilleure santé avec les fruits à coque

De nouvelles études de référence indiquent qu'une plus grande consommation de fruits à coque, dont les amandes, est associée à une diminution du risque de cancer et une réduction de la mortalité de 20%.

Publicité

Cela pourrait vous intéresser

Publicité