53       

Réalistes, les limites de sucre ?

Six cuillères à thé, soit 25 g. C'est la quantité de sucre ajouté maximale que les jeunes de 2 à 17 ans devraient consommer chaque jour, selon les recommandations de l'American Heart Association (AHA), publiées dernièrement, les premières de l'AHA qui concernent spécifiquement les enfants. C'est peu, 25 g : c'est deux cuillères à soupe de Nutella ou de miel, ou un demi-paquet de Skittles, ou sept biscuits Oreo. Ou deux tiers d'une canette de boisson gazeuse. En fait, c'est moins du tiers de la consommation moyenne en sucre ajouté des jeunes Américains de 2 à 18 ans.

  Lire la suite    

   lu 113 fois         

Les grains entiers font perdre du poids

Une nouvelle étude montre que le simple fait de remplacer les farines raffinées par des grains entiers augmente le métabolisme de base et favorise la perte de poids.

   lu 70 fois         

Thés détox : réels bienfaits ou arnaque ?

On en vante les mérites sur les réseaux sociaux, dans les magazines... Ils se multiplient sur les étalages des supermarchés, les thés détox sont partout. Mais ont-ils une utilité ? Apportent-ils un bénéfice aux consommateurs ou ...

   lu 60 fois         

Les toxiques dans l’assiette : mythes et réalités

Le toxicologue Alfred Bernard a fait le point sur les risques réels ou imaginaires des toxiques liés à notre alimentation. Modes de cuisson et charcuteries sont ainsi plus préoccupants que le très médiatisé glyphosate.

   lu 59 fois         

3 raisons pour lesquelles le pain est essentiel à notre quotidien

Le pain est un aliment incontournable de notre quotidien. Symbole de partage et de convivialité, il est aussi important à table qu'à l'équilibre alimentaire. Si au début du XXème siècle, les Français privilégiaient la quantité, ...

   lu 58 fois         

Consommer des amandes réduit-il le risque de cancer du côlon ?

Consommer régulièrement des fruits à coque, comme les amandes ou les noix, réduirait de plus de 40% le risque de résurgence du cancer du colon, selon des chercheurs de l'Institut du cancer Dana Farber à Boston.

   lu 55 fois         

Les bonnes raisons de manger du pain complet

Le pain est un aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Blanc, aux céréales, au seigle, de campagne... Il en existe pour tous les goûts. Mais celui qu'il faut privilégier, c'est le pain complet. Pour quelles raisons ?

   lu 52 fois         

Bleu-Blanc-Coeur : des Oméga 3 dans vos assiettes !

Bleu-Blanc-Cœur, derrière ces trois mots, se cache une association qui tente de propager une agriculture à vocation santé. Un millier de médecins et 5000 éleveurs en font partie aujourd’hui. Rencontre avec Pierre Weill, ...

Cela pourrait vous intéresser