Weight Watchers efficace pour combattre l'épidémie croissante d'obésité à travers le monde

lu 5290 fois

Une nouvelle étude, présentée lors du XIème Congrès international sur l’obésité (ICO) qui s'est déroulé du 11 au 15 juillet derniers à Stockholm, confirme que Weight Watchers aide à perdre du poids efficacement et ce, partout dans le monde. Cette étude démontre également la capacité de Weight Watchers à collaborer avec les autorités sanitaires pour aider à endiguer l’épidémie mondiale d’obésité.

« Weight Watchers efficace pour combattre l'épidémie croissante d'obésité à travers le monde » - Crédit photo : www.femina.ch « Des nouvelles études menées dans divers pays comme la Chine, l’Espagne, l’Australie, l’Allemagne et le Royaume-Uni montrent que la méthode Weight Watchers fonctionne efficacement, non seulement aux Etats-Unis (comme l’ont confirmé diverses études), mais également au sein de cultures très différentes, et permet d’atteindre une perte de poids considérable. Nous sommes fiers de nos efforts pour combattre l’épidémie et de notre contribution à la connaissance scientifique sur l’obésité. Nous avons à notre actif 61 publications scientifiques fondamentales qui soulignent l’efficacité de notre approche et le caractère unique de Weight Watchers parmi les acteurs privés de la gestion du surpoids et de l’obésité», explique David Kirchhoff, PDG de Weight Watchers International, Inc.

David Kirchhoff ainsi que les dirigeants de Weight Watchers, le leader mondial des méthodes d’amaigrissement, se sont joints à 3.000 scientifiques, décideurs politiques et professionnels de la santé, à l’occasion de l’ICO organisé à Stockholm du 11 au 15 juillet.

Susan Jebb, Responsable de la Recherche en Nutrition & Santé au Conseil de Recherche médicale du Royaume-Uni, a dirigé l’étude au niveau mondial sur l’efficacité des méthodes de perte de poids, publiée le 12 juillet. Les premiers résultats révèlent que 61 % des personnes ayant terminé le programme Weight Watchers sont parvenues à une perte de poids égale ou supérieure à 5 % de leur poids initial, contre seulement 32 % des patients pris en charge par les structures de soins médicaux traditionnelles. « L’étude démontre que suivre la méthode Weight Watchers conduit à une perte de poids significative sur le plan médical », commente Susan Jebb.

Susan Jebb ajoute « L’ICO est la conférence la plus importante pour les chercheurs et les praticiens spécialistes de l’obésité ». «Dans notre contexte actuel de véritable épidémie d’obésité et de prise de conscience de son impact négatif sur les individus et les systèmes de soins, le thème clef de cette année est la recherche de solutions efficaces. » David Kirchhoff poursuit : « Il apparait qu’un ensemble de solutions est nécessaire pour combattre cette épidémie afin de répondre aux différents besoins individuels avec des solutions éprouvées telles que la chirurgie, les appareils médicaux, les traitements médicamenteux et les changements de mode de vie. Cette étude démontre que Weight Watchers est l’une des méthodes les plus efficaces disponibles pour modifier réellement son mode de vie. »

Sans mise en place de solutions économiquement acceptables dès à présent, l’épidémie d’obésité ne peut que croître, selon l’OMS, qui prévoit 2,3 milliards de personnes en surpoids autour de 2015 et plus de 700 millions d’obèses. Le coût financier de la prise en charge médicale d’une personne obèse est supérieur de 42% à celui d’une personne de poids normal aux Etats-Unis. Dans l’Union Européenne, l’obésité représente déjà 7% des coûts de santé. Ceci, alors que les systèmes médicaux dans le monde

Références d'études présentées à l'ICO :

  • Referral to a commercial weight management programme enhances weight loss achieved in primary care T3:PO.60
  • Early Results of a Commercial Weight-loss Service in China T4:PO.355
  • An Audit of the UK Weight Watchers NHS Referral Scheme T3:PO.64
  • Outcomes of providing a scalable weight-loss service in Spain T3:PO.88
  • Changes in cardiovascular risk factors with participation in a 12 week weight loss trial using a commercial format T3:PO.72

SOURCE : WEIGHT WATCHERS

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s