Vivre et communiquer avec un proche boulimique-anorexique

lu 7327 fois

La boulimie et l'anorexie ne sont pas une fatalité on peut s'en sortir ! Catherine Hervais, spécialisée depuis vingt-cinq ans dans le traitement des troubles de l'addiction alimentaire, soulève pour la première fois un thème non encore abordé jusqu'à présent : les souffrances des proches de la personne boulimique-anorexique.

Le livre

« Vivre et communiquer avec un proche boulimique-anorexique » Vivre aux côtés d’une personne boulimique-anorexique est douloureux. La première tendance des proches est souvent de chercher des causes et des solutions. Il se produit alors généralement l’inverse du résultat escompté : non seulement les crises continuent mais la personne boulimique est renforcée dans son sentiment de solitude et de culpabilité. De plus l’impuissance et l’incompréhension finissent par compromettre sérieusement la qualité des relations.

"Vivre et communiquer avec un proche boulimique-anorexique" fourmille d’informations pratiques. Il permet à l’entourage de comprendre réellement ce qui se passe et d’adopter des attitudes appropriées. Ce livre permet de trouver les mots justes qui ne blessent pas et d’apprendre à construire la "zen attitude" qui aidera à établir un dialogue sain. Cet ouvrage est incontournable pour les proches des personnes concernées par ce nouveau mal du siècle pour rendre leur quotidien vivable voire même léger.

L’auteur

Ancienne boulimique, psychologue spécialisée dans la psychothérapie des personnes boulimiques-anorexiques depuis 25 ans, Catherine HERVAIS est également Vice-Présidente de l’école parisienne de Gestalt-Thérapie.

Elle anime le site www.boulimie.fr et est également l’auteur du livre « Les toxicos de la bouffe ».

Découvrir le livre « Vivre et communiquer avec un proche boulimique-anorexique » par Catherine Hervais aux Editions InterEdition, 184 pages.

(Communiqué de presse InterEditions)

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s