Vivre Autrement 2008 : le salon de l'art de vivre éthic, chic et bio

lu 3893 fois

Du 13 au 16 mars 2008 au Parc Floral de Paris, 400 exposants, spécialistes du bio et du naturel, créatifs et inspirés, rivaliseront de savoir-faire pour proposer à quelques 37 000 visiteurs, les produits, les solutions et les pratiques quotidiennes qui leur rendront la vie plus écologique.

Mieux comprendre

Vivre Autrement 2008 : le salon de l’art de vivre éthic, chic et bio Est-il plus cher de manger bio ? Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie ? Comment retrouver une bonne vue ? Qu’est-ce que le yoga du visage ? Comment se préserver des pollutions électromagnétiques ? Des écoles différentes : pour qui, pourquoi ? Les biocarburants, fausse bonne idée ? 100 ateliers-conférences vous aideront à mieux comprendre l’actualité de l’environnement, les dernières méthodes naturelles du mieux-vivre et les nouveaux produits écologiques.

Savoir faire soi-même

Plus de 30 ateliers pratiques vous apprendront à tout faire vous-même : la pâtisserie sans gluten, les massages pour bébé, les origamis, des bijoux en matières recyclées, un maquillage au naturel, la cuisine aux huiles essentielles...

S’habiller éthique

Soyez à la fois tendance et éthique en rencontrant les créateurs de mode engagés dans une démarche durable et solidaire. Vous découvrirez les jeunes designers d’Ethical Market (marché éthique), la vitrine de la mode et du design éthiques, ainsi que les créations Classic & Cool : des vêtements en fibres écologiques et des accessoires nature pour un quotidien tout en confort. Et ne manquez pas les 2 défilés de mode éthique, vendredi 14 mars à 19h et 20h30.

Tout trouver pour des enfants 100 % bio

Tout sera réuni dans le pôle Enfants pour que les bambins soient bio de la tête aux pieds : des aliments bébé aux produits de soins, des vêtements aux jeux éducatifs. Un programme spécial d’ateliers pratiques a été conçu à leur intention : que devient la laine de mouton ? les enfants en suivront la fabrication, pas à pas, depuis l’élevage jusqu’au produit fini. Ils pourront aussi moudre du blé et déguster des sablés de leur fabrication, participer au jeu coopératif « Petit mémo philo » ou à l’Ecolo-quizz et concevoir des objets en matières recyclées...

Déguster les meilleurs vins bio

Une trentaine de vignerons bio présentent les meilleurs crus de leur région, lors de la 3e édition de la Route des Vins. Venez les rencontrer, ils seront heureux de dialoguer avec vous, et profitez des 3 ateliers-dégustations animés par un expert en vins bio.

Plus de renseignements et programmes : www.salon-vivreautrement.com

(Communiqué de presse Salon Vivre Autrement)

SOURCE : Salon Vivre Autrement

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s