Vive la malbouffe !

lu 3637 fois

Comme elle est partout, il s'agit de positiver : voici donc le premier guide enthousiaste de la malbouffe. Illustré par les dessins chimiques de Wozniak, ce guide sera composé de textes courts et drôles reprenant des informations servies toutes chaudes dans la rubrique spécialisée d'un célèbre hebdomadaire satirique. Elles ne dépasseront pas la date de péremption, promis.

Le livre

« Vive la malbouffe ! » Le lecteur pourra ainsi, à coup sûr, choisir les tomates les plus insipides, apprendre à reconnaître les pommes qui ont reçu le plus de pesticides, se préparer à déguster les poulets javellisés importés des Etats-Unis, dénicher les produits les plus gras, s’extasier devant l’inventivité de l’agro-industrie : l’huile de moteur dans l’huile de tournesol, les vieux fromages réincorporés dans les fromages fondus, le pain industriel fabriqué à partir de pâte surgelée, etc.

Visitez la France des abattoirs qui ne respectent pas les normes d’hygiène, les saumons d’élevage assaillis par les poux de mer, les élevages de veaux piqués aux anabolisants et hormones de croissance !

Découvrez les lobbys qui veulent vous faire manger plus de sel caché (pour vous donner soif), bourrer vos enfants de sucreries, qui assaisonnent d’allégations santé fantaisistes leurs pubs pour yaourt ! Et bon appétit à tous...

Découvrir le livre « Vive la malbouffe ! », ouvrage collectif aux Editions Hoëbeke, 187 pages.

SOURCE : Editions Hoëbeke

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s