VITAGORA, 4ème Congrès Goût-Nutrition-Santé : de la naissance à la sénescence

lu 2409 fois

Si manger est un besoin vital, il ne faut jamais oublier qu'il s'agit aussi avant tout d'un plaisir ! Organisé par le Pôle de compétitivité Vitagora®, leader dans les sciences du goût, le 4ème Congrès International Goût-Nutrition-Santé qui se tiendra les 18, 19 et 20 mars 2009 à Dijon, abordera la dimension évolutive de la nutrition tout au long de la vie en conciliant deux autres dimensions essentielles et complémentaires : le goût et la santé.

« Le 4ème Congrès VITAGORA Goût-Nutrition-Santé : de la naissance à la sénescence » - Crédits photo : VITAGORA® Cette 4ème édition du Congrès International Goût-Nutrition-Santé a pour vocation et objectif de partager avec les différents acteurs internationaux de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique et des professionnels de la santé, oeuvrant à tous les niveaux dans le domaine goût-nutrition-santé, cette approche moderne de la nutrition de façon à faciliter l’apport des dernières avancées de la recherche à l’innovation dans le domaine des produits et des compléments alimentaires.

Le Pole VITAGORA - réunion des termes VITA (vie, plaisir, santé) et AGORA (échanges et débats) - organise donc la 4ème édition de ce Congrès qui a atteint sa phase de maturité et sa dimension Internationale. De la naissance à la sénescence, la thématique 2009, abordera évidemment le sujet clé du rôle des antioxydants dans le vieillissement, mais s’attachera surtout à la dimension évolutive de la nutrition tout au long de la vie où, du nourrisson au sujet âgé, les besoins, les goûts et les comportements évoluent...

Ainsi tout au long de ces 3 journées denses, seront proposés des conférences scientifiques avec des experts internationnaux en nutrition, des tables rondes réunissant entrepreneurs et chercheurs, des ateliers pratiques destinés aux professionnels de la santé... et aussi une Journée Européenne de Formation Technique, des Speaker Corner pour tout savoir sur la réglementation et pour présenter les projets innovants, un hall d’exposition et des rendez-vous d’affaires personnalisés.

Autre originalité du cru 2009 : cette année le Congrès s’associe à une manifestation grand public, le Village Goût-Nutrition-Santé : Opération Petit Déjeuner / Dijon Réveille votre santé, conférence-débat sur le thème de l’équilibre alimentaire, diagnostic personnalisé et activité physique, réalisation et dégustation de recettes, ateliers pratiques, visites de caves et de musées... Des nouveautés qui reflètent de manière assez symbolique sa volonté de placer le patient-consommateur au coeur même de la problématique.

Pour de plus amples informations, consulter le site www.gout-nutrition-sante.com pour découvrir les dernières avancées scientifiques dans le domaine du goût, de la nutrition et de la santé !

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s