Vins et Santé 2011 : Le Guide

lu 3798 fois

Et si le mot vin rimait enfin avec le mot santé ? C'est ce que tendent à prouver les auteurs de ce guide depuis 16 ans, en traitant ce thème sous un nouvel angle. Le lecteur apprend dans quelle mesure la consommation modérée mais régulière de vin peut être bénéfique sur notre espérance de vie, quels sont ceux qu'il faut absolument connaître et avoir goûté, et profite même d'idées de parcours oenologiques. Un livre à consommer sans modération.

Le livre

« Vins et Santé 2011 : Le Guide » Halte à l'amalgame trop fréquent entre la consommation d'alcools forts et celle modérée de vin ! Forte de cette conviction, l'équipe de Vins et Santé s'efforce chaque année depuis 16 ans d'expliquer le pouvoir que le vin exerce sur notre santé physique et psychique. En effet, savoir se reposer, se ressourcer, s'oxygéner, rire entre amis, manger en famille, c'est aussi rester en bonne santé.

Dans cette nouvelle édition, nous vous proposons : des analyses scientifiques des bienfaits du vin sur la santé, une documentation oenotouristique complète par région, des dizaines d'adresses et d'idées week-end : faire un tour dans les vignes en calèche ou à pied, survoler un vignoble en ballon, s'installer à "une table vigneron" pour découvrir la typicité de la gastronomie locale, etc., une sélection de près de 900 cavistes français, 300 vins analysés et dégustés pour votre information et votre plus grand plaisir. Le guide Vins et Santé est le seul à vous proposer des analyses sur les vins, mais aussi le seul à vous garantir que ces 300 vignerons sont respectueux de notre environnement. Des experts de la santé expliquent avec sérieux ce qui, en réalité, vous permettra de boire moins mais mieux.

A votre santé !

Découvrir le livre « Vins et Santé 2011 : Le Guide », de Nicolas Dubos et Sandrine Cohen aux Editions Dubos N'Co, 500 pages.

SOURCE : Editions Dubos N'Co

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s