Vidal, le guide de l'automédication

lu 8845 fois

Organisé sous forme de fiches rapides à consulter, ce guide vous aide à bien utiliser les médicaments sans ordonnance au quotidien. Avec ce guide rédigé sous forme de questions-réponses, Vidal, le spécialiste de l'information sur la santé et les médicaments, vous aide à pratiquer une automédication responsable et efficace, en relation avec votre médecin et votre pharmacien.

Le livre

« Vidal, le guide de l’automédication » Dans le 1er, chapitre, des mesures faciles à prendre pour rester en forme : activité physique, alimentation équilibrée, arrêt du tabac, etc. Dans le 2e chapitre, des réponses claires aux questions sur les règles du bon usage de l’automédication (en particulier chez les enfants et en cas de grossesse), les effets indésirables, les interactions entre médicaments, etc. Dans le 3e chapitre, des fiches sur plus de 80 situations dans lesquelles l’automédication a sa place : douleurs, fièvre, maux de tête, jambes lourdes, verrues, rhinopharyngite, digestion difficile, etc.

Pour chaque situation sont décrits les symptômes qui doivent conduire à consulter un médecin, les mesures de prévention, les bons gestes à faire et la liste des médicaments sans ordonnance disponibles pour ce problème de santé.

L’auteur

Ce guide a été supervisé par le Pr Alain BAUMELOU, professeur de néphrologie à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière (Paris), président du Groupe de travail Prescription médicale facultative à l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), et par le Dr Loïc ETIENNE, médecin urgentiste, animateur et fondateur du site www.docteurclic.com.

Découvrir le livre « Vidal, le guide de l’automédication » par Alain Baumelou et Loïc Etienne aux Editions Vidal, 364 pages (2e édition).

SOURCE : Editions Vidal

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s