Vendredi 13, c'est votre jour de chance ?

lu 3472 fois

Aujourd'hui, vendredi 13 février 2009, à 13H13, la Ligue nationale contre le cancer lance un grand jeu concours sur son nouveau site internet « www.fautsebouger.fr » avec de nombreux lots à gagner. Ce jeu simple, où tout le monde est gagnant, est le préambule de la prochaine campagne de prévention de la Ligue sur l'incitation du grand public à la pratique régulière d'une activité physique.

« Vendredi 13, c’est votre jour de chance ? » - Crédit photo : www.fautsebouger.fr Pendant un mois, du vendredi 13 février au vendredi 13 mars 2009, les internautes pourront découvrir le teasing de la campagne de la Ligue contre le cancer sur les bienfaits de la pratique régulière de l’activité physique. Le slogan est : « c’est votre jour de chance ».

Pourquoi un tel slogan ? Les internautes pourront tenter de le découvrir en répondant à 4 questions simples. Les lots ont tous été offerts par les partenaires de la Ligue à savoir :

  • un voyage d’une semaine pour 2 personnes dans l’un des centres de l’UCPA
  • 2 week-ends pour 2 personnes dans l’un des centres de l’UCPA
  • 1 abonnement d’un an dans l’une des 1 000 salles de sport proposant les programmes sportifs « Les Mills »
  • Des sacs de sport le Coq Sportif
  • Une journée découverte sur le bateau aux couleurs de la Ligue du skipper professionnel Nicolas Charmet
  • Pour chaque participant, un pass découverte de 3 cours de sport « Les Mills » dans l’une des 1 000 salles de sports proposant ces programmes

L’objectif de la Ligue à travers ce jeu est de toucher la population pour les inviter à pratiquer au quotidien une activité physique.

En effet, de récentes études prouvent que l’activité physique régulière protège contre la survenue de certains cancers parmi les plus fréquents aujourd’hui : cancer du côlon, du sein, de l’utérus, de la prostate et du poumon. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ainsi, une activité physique régulière qu’elle soit sportive, professionnelle ou de simples gestes de la vie courante peut être à l’origine d’une réduction de 30% de ces cancers.

Premier temps de cette campagne dès le VENDREDI 13 février sur le site www.fautsebouger.fr puis révélation complète VENDREDI 13 mars, dans la presse, en affichage dans le cadre de la Semaine nationale de lutte contre le cancer qui aura lieu de 16 au 22 mars prochain. Les 103 Comités départementaux de la Ligue relaieront également localement cette campagne et organiseront de nombreuses manifestations.

Tout sur la Ligue contre le cancer sur www.ligue-cancer.net ou en appellant le 0810 111 101

SOURCE : La Ligue contre le cancer

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s