USA : enfants et adolescents ont besoin des produits laitiers

lu 3008 fois

Préserver la santé des enfants est devenu une priorité pour les autorités sanitaires nord-américaines. Aux Etats-Unis, environ un tiers des 2-19 ans sont surpoids ou obèses et pourtant présentent des risques de déficiences nutritionnelles. Leur consommation de produits laitiers ou de fruits et légumes, notamment, est inférieure aux recommandations nutritionnelles.

« USA : enfants et adolescents ont besoin des produits laitiers » Conséquence : beaucoup d’entre eux manquent de calcium, de potassium, de fibres, de magnésium, de vitamine E... Les produits laitiers à eux seuls, en plus des protéines et des vitamines A, D et B12, apportent trois de ces nutriments manquants : le calcium, le potassium et le magnésium.

Indispensables à la santé osseuse, ils sont aussi favorables à la pression artérielle et au contrôle du poids. Les jeunes consommateurs de produits laitiers peuvent compter sur un bon indice de masse corporelle (IMC) et sur une bonne répartition corporelle de la masse grasse et de la masse maigre (musculaire).

A long terme, par rapport aux non consommateurs, ils peuvent espérer un meilleur profil de santé et une diminution du risque de maladies chroniques. La consommation de produits laitiers sous toutes leurs formes (lait, yaourts, fromage) est donc encouragée (trois par jour) : à la maison, dans les établissements scolaires ou à l’extérieur...

(Dairy Council Digest, volume 80, n° 2, mars-avril 2009. www.nationaldairycouncil.org)

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s