Une enquête sur la nutrition est en cours ...

lu 3080 fois

L'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES) est chargé, par le ministère de la Santé et la Caisse nationale de l'Assurance maladie, de conduire des programmes nationaux d'éducation pour la santé. Pour réaliser ses actions de prévention, il doit connaître et comprendre les attitudes et les comportements de santé de la population : il mène donc des enquêtes périodiques auprès d'adultes et de jeunes, appelées « Baromètre Santé ».

Cette année, une enquête sur la nutrition sera réalisée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 5 000 personnes âgées de plus de 12 ans. Cette importante étude est confiée à l'Institut de Sondages Lavialle (ISL). Elle aura lieu de février à mai 2007.

Si votre foyer est tiré au sort pour participer à cette enquête, vous serez averti par une lettre annonce par courrier, sauf si votre foyer est sur liste rouge ou si vous êtes interrogés sur votre téléphone portable, auquel cas cette lettre peut vous être adressée a posteriori si vous le désirez. Les interviews sont traitées de façon totalement anonyme et confidentielle et les numéros de téléphone contactés disparaîtront automatiquement du fichier dès la fin de l'interview.

Afin que cette étude représente au mieux les habitudes alimentaires des personnes vivant en France, il est très important que chaque personne sélectionnée accepte de répondre. En effet, la validité scientifique de cette enquête dépendra d'un taux d'acceptation le plus élevé possible.

Bien entendu, et conformément à la loi Informatique et Libertés, les informations que vous nous confierez resteront totalement anonymes et confidentielles.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous aider dans cette opération d'intérêt général. Les données obtenues seront très précieuses pour la recherche et la prévention. Les résultats de cette étude seront rendus publics en début d'année 2009.

L'Inpes remercie les personnes contactées de leur collaboration et du temps qu'ils accepteront de consacrer aux enquêteurs. Si vous souhaitez plus d'informations sur cette enquête, vous pouvez contacter l'institut de sondage au numéro vert (gratuit) suivant : 0800 11 61 60.

(Communiqué de presse INPES du 05 février 2008)

SOURCE : INPES

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s