Une BD pour apprendre le « bien manger »

lu 4421 fois

Tout comme les trois mousquetaires étaient quatre, les « Quatre Quarts » sont cinq. Il y a Rosette de Lion, jeune fille de 14 ans, issue d'une vieille famille française, Jérôme N'Guyen grand garçon de 12 ans à l'insatiable appétit, Marjanne et Gad Al Walli, deux garnements de 14 ans et Mathilde Loumengo, jeune antillaise de 13 ans arrivée depuis peu en métropole avec ses parents.

Le livre

Une BD pour apprendre le « bien manger » Les « Quatre Quarts » vont tout faire pour sauver « La taverne d'Ali Baba », le restaurant d'Ali Al Walli, le père de Marjane et Gad, menacé par l'installation d'une chaîne de kébabs, le « King Kébab » et devenir en quelque sorte des justiciers de la chaîne alimentaire.

Ils seront aidés dans leur tâche par Léo Fournot, un ancien grand chef et auteur de la « Bible » de la cuisine, Mes secrets culinaires, qui fut poussé hors du réseau hôtelier par la maffieuse multinationale « Best of Universal Food Fondation » alias la « Bouff ».

Avec cet album, les éditions 12Bis inaugurent une nouvelle collection, qui traitera de problématiques autour de l'alimentation, sous un angle humoristique et ludique afin de sensibiliser les jeunes lecteurs aux bonnes habitudes alimentaires. Dans chaque album, un cahier supplémentaire reprenant les recettes illustrées dans l'histoire complétera les aventures des cinq héros.

Les auteurs

Après avoir animé pendant plusieurs années des ateliers de cuisine, Brigitte Carrère réalise les rubriques cuisine de nombreux magazines pour enfants et est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet dont Moi je cuisine, Cuisine pour étudiants fauchés et pressés, 52 recettes de saison... Serge Carrère et Weissengel sont scénaristes.

Découvrir le livre « Les Quatre Quarts : La taverne d'Ali Baba », de Brigitte Carrère, Serge Carrère et Weissengel aux Editions 12Bis, 48 pages + cahier de 6 recettes.

SOURCE : Syndicat de la Diététique Minceur

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s