Une autre assiette : une assiette qui protège notre santé et celle de la planète

lu 3246 fois

Parce que les produits de l'agriculture intensive, trop pollués, menacent notre santé et l'environnement. Parce que le mode d'alimentation actuel est tout aussi problématique et l'une des causes de l'explosion des cancers et de l'obésité. Alors, que mettre dans notre assiette ?

Le livre

« Une autre assiette : une assiette qui protège notre santé et celle de la planète » C’est à cette question que répond ce livre. Après un examen critique de tous les maillons de la chaîne agroalimentaire, il propose un mode d’alimentation conciliant santé et protection de l’environnement, à base de produits bio et donnant la première place aux aliments d’origine végétale, sans pour autant exclure viande, poisson et produits laitiers.

Quant à l’idée reçue selon laquelle une alimentation saine serait coûteuse et monotone, elle est définitivement balayée. Avec, par exemple, des menus bio, équilibrés et savoureux à moins de 2,50 €. Et tous les conseils pratiques pour en composer des centaines d’autres.

L’auteur

Claude Aubert, ingénieur agronome, est un spécialiste bien connu de l’agriculture biologique et de l’alimentation saine. Auteur de nombreux ouvrages sur ces sujets, il est également cofondateur de Terre Vivante.

Découvrir le livre « Une autre assiette : une assiette qui protège notre santé et celle de la planète » de Claude Aubert aux Editions Le Courrier du Livre.

SOURCE : Editions Le Courrier du Livre

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s