Une alimentation saine peut prévenir une carence en fer

lu 5673 fois

En Amérique du Nord, la carence en fer affecte au moins une femme sur quatre entre l'adolescence et la ménopause. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, jusqu'à cinq milliards d'individus ou 80 % de la population mondiale souffrirait d'une carence en fer.

Une carence en fer se manifeste généralement par une de la fatigue, une baisse de capacité de concentration, une diminution de l'endurance physique, une résistance réduite aux infections, une pâleur de la peau, des cercles foncés sous les yeux, des cheveux et des ongles cassés ainsi que des extrémités froides.

Les femmes ont besoin de 15 à 18 mg de fer par jour, et l’apporta diète alimentaire moyenne en Amérique du Nord ne leur fournit que 8 à 10 mg. Suivez ces conseils pour ingérer plus de fer dans votre alimentation :

  • Mangez des légumes vert foncé comme du chou vert frisé, du chou vert chinois, de la bette à carde, des épinards.
  • Consommez des fruits secs comme des raisins, des prunes et des abricots.
  • Les algues et la mélasse commerciale sont d'excellentes sources de fer.
  • Les oeufs contiennent du fer.
  • Les haricots secs, les fèves de soya et de lima sont aussi une bonne source de fer.
  • Consommez une portion de viande maigre ou de foie trois ou quatre fois par semaine.
  • Les céréales entières et les légumes comme les lentilles ou les fèves blanches fournissent du fer et plusieurs autres minéraux utiles.
  • La vitamine C se trouve dans les poivrons et les choux de Bruxelles; les pommes de terre, tout comme le jus d'orange, facilitent l'absorption du fer. Intégrez ces aliments à vos repas.

« Je recommande depuis des années Salus Floradix », mentionne la docteure Carlson-Rink, médecin naturopathe et sage femme qualifiée. « Un test de sérum ferritin est la meilleure façon de diagnostiquer une carence en fer », ajoute -t-elle.

(Écrit par L'édition Nouvelles)

SOURCE : La Grande Epoque

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s