Publicité

Un sandwich au fromage pour être socialement performant ?

3235 Réagir

L'hormone du bonheur se trouve sous la croûte du fromage ! En écho à un article de la très scientifique revue Science relatant les travaux de chercheurs de l ‘Université de Cambridge, un grand journal allemand révèle que le fromage contient en grande quantité du tryptophane : un acide aminé qui permet à l'organisme de produire de la sérotonine...

Publicité

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

« Un sandwich au fromage pour être socialement performant ? » - Crédit photo : © Matthias Haas - Fotolia.com Or, la sérotonine est bien connue pour son rôle « anti-dépression », favorable à l’humeur… En étudiant plusieurs groupes de personnes, les psychologues de Cambridge viennent de montrer que celles qui ont un régime pauvre en tryptophane sont conduites à prendre des décisions qui s’opposent à leurs intérêts à long terme.

A l’inverse, celles qui ont un taux de sérotonine élevé sont plus sûres d’elles, agissent de manière plus rationnelle et négocient avec plus de fermeté. Pour être encore plus efficace, indique le journal allemand, l’apport de tryptophane peut s’accompagner d’un apport de glucides : d’où l’intérêt du sandwich au fromage pour tous ceux qui veulent devenir socialement performants !

(Welt am Sonntag, 15 juin 2008.)

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Cela pourrait vous intéresser

Publicité