Publicité

Un régime pour maigrir ? Faites le bon choix !

7527 vues Temps de lecture : 2 min Réagir

Avec les bonnes résolutions 2010, le choix d'un (bon) régime amaigrissant s'avère vraiment difficile... Les nutritionnistes de la Fondation Louis Bonduelle ont analysé les principaux régimes à la mode, les nouveaux, les connus et ceux qui cherchent à l’être, afin de vous donner un avis scientifique et objectif sur leur contenu... avant de choisir celui qui vous conviendrait le mieux pour ne pas tomber dans la tyrannie des régimes !

Publicité

« Un régime pour maigrir ? Faites le bon choix ! » - Crédit photo : © Andresr | Istockphoto.com Rester mince ou conserver son poids de forme au fil des années, perdre les kilos accumulés l’hiver ou accumulés par un laisser-aller gourmand... la volonté de préserver un poids idéal est un gage de bonne santé mais semble aussi déterminant pour inspirer la considération d’autrui. Est-ce pour cela que chaque année, aux premiers signes du printemps, les régimes fleurissent comme le muguet et le lilas ?

Mais comment perdre le poids ainsi accumulé pour de justes raisons ? Pas de secret, sans nul doute : il faut manger moins ! Mais ce n’est pas si simple... et certains l’ont bien compris. De médecins spécialistes aux authentiques charlatans, de starlette recherchant des revenus complémentaires ou - pire ! - d’anciens gros avides de vengeance calorique : les régimes miracle nous tentent. Rares sont ceux qui ne vous condamneront pas aux kilos à vie.

Les nutritionnistes de la Fondation Louis Bonduelle ont donc analysé les principaux régimes à la mode, les nouveaux, les connus et ceux qui cherchent à l’être, afin de vous donner un avis scientifique sur leur contenu. Leur principe, leur méthode, leurs avantages et leurs inconvénients sont présentés de façon synthétique. A lire avant de choisir celui qui vous conviendrait le mieux !

Une conclusion s’impose : les régimes les plus restrictifs, ceux qui excluent certaines catégories d’aliments, et tous ceux qui promettent plus d’un kilo ou deux par mois... sont à éviter absolument. Et au contraire : les régimes les plus raisonnables sont certainement les meilleurs, avec la meilleure chance de garder la ligne.

Publicité

Découvrez ici le dossier scientifique regimes de la Fondation Louis Bonduelle (pdf).

SOURCE : Fondation Louis Bonduelle

Cela pourrait vous intéresser

Publicité