Un régime pour la planète : allégez l'impact écologique de votre alimentation en 1 mois seulement

lu 4331 fois

Une partie de la planète mange trop et l'autre meurt de faim... L'obésité est désormais considérée comme une épidémie qui tue aux États-Unis autant que le tabac. En Europe, un quart de la nourriture produite est jetée sans être consommée. Et la plupart des aliments que nous consommons parcourent plusieurs milliers de kilomètres avant d'atterrir dans notre assiette... tandis que nos agriculteurs locaux sont parfois payés pour détruire une part de leur production !

Le livre

« Un régime pour la planète » Autant dire que nous avons fort à faire pour rendre notre alimentation, à nouveau compatible avec les principes du développement durable. Et c’est pourtant vital car si l’alimentation est notre première médecine elle est aussi décisive pour la santé de notre planète.

Conçu comme un guide de régime alimentaire « Un Régime pour la planète » propose 30 actions simples à mettre en oeuvre, au rythme d’une par jour, pour changer notre approche de l’alimentation et alléger l’impact de nos choix alimentaires sur l’environnement.

Le message d’Élisabeth Laville et Marie Balmain est clair : nos achats quotidiens ont un pouvoir : chaque jour, avec notre caddie nous votons pour le monde que nous voulons, aujourd’hui et demain. Alors devenons consom’acteurs !

Les auteurs

Elisabeth Laville est la fondatrice d’Utopies, un cabinet de conseil considéré comme " l’agence pionnière dans le conseil en développement durable " (Enjeux-Les Echos) et conseille les entreprises les plus en pointe dans le domaine. Avec Marie Balmain, elle a fondé Graines de changement, une agence d’information qui s’est donné pour mission de partir en quête des " entrepreneurs du meilleur ". Elles sont également les auteurs d’« Un métier pour la planète... et surtout pour moi ! » paru chez Village Mondial. Alain Passard est chef propriétaire de l’Arpège, à Paris.

Découvrir le livre « Un régime pour la planète » de Elisabeth Laville et Marie Balmain aux Editions Village Mondial, 246 pages.

SOURCE : Editions Village Mondial

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s