Un lait adapté pour les enfants à risque d'allergies

5317

Toutes les allergies dont l'alimentaire sont de plus en plus une priorité pour la santé publique car elles ont nettement augmenté durant ces dernières années. Actuellement, 12 millions de français ont des allergies. Celles-ci (asthme, dermatite) touchent aussi les enfants avant 2 ans.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM
Débloquez cette page avec Multipass

Le risque est plus grand si les parents de l'enfant sont eux mêmes allergiques ainsi si les 2 parents sont allergiques, le risque est de 72%. En plus de ce terrain familial, il y a la mise en contact d'aliments allergisants qui jouent un rôle dans le développement dans la manifestation allergique de la première enfance.

Le lait maternel est une excellente prévention : l'allaitement est recommandé pendant les 4 à 6 premiers mois.

Solution : Afin de diminuer les allergies du lait infantile, il faut hydrolyser les protéines du lait de vache selon l'étude GINI « German Infant Nutritionnal Intervention Study » Cette étude a étudié des enfants allergiques de la naissance jusqu'à l'âge de 3 ans, et il leur a été présenté différents types de lait dont le lait maternel, un lait classique, un lait hydrolysant partiel caséine, un lait hydrolysant poussé en caséine et un lait hydrolysant poussé de lactosérum.

Résultat : C'est le lait hydrolysant poussé en caséine qui est le mieux adapté car il diminue les dermatites de 15%. Donc l'allergie peut être modifiée en traitant le bébé par une alimentation nouveau-né adaptée.

Référencee :

  • Le Quotidien du médecin, 2/10/2007

(Stephanie Queudray - Actualités IMAAGE)

SOURCE : Institut Médical Anti-Age et Esthétique