Un géant de l'agroalimentaire prêt à nous aider pour manger mieux ?

lu 1912 fois

Un géant de l'agroalimentaire prêt à nous aider pour manger mieux ?

Mars Food lance l'initiative Santé et bien-être afin de proposer aux consommateurs des produits alimentaires plus nutritifs et de les inciter à cuisiner et à partager des repas ensemble. Les conseils sur les emballages aideront les consommateurs à faire des choix plus sains parmi les produits « quotidiens » et « occasionnels ». La gamme mondiale de produits comprendra davantage de céréales complètes/légumes ainsi que des teneurs réduites en sodium et en sucres ajoutés au cours des cinq prochaines années.

Mars Food a annoncé en effet le 14 avril dernier une nouvelle initiative mondiale Santé et bien-être, destinée à créer et à promouvoir des choix alimentaires plus sains, ainsi qu'à encourager les consommateurs à cuisiner et à partager des repas plus sains avec d'autres personnes. L'initiative Santé et bien-être se déroulera pendant les cinq prochaines années et se focalisera sur cinq thèmes principaux : améliorer le contenu nutritionnel, fournir aux consommateurs plus d'informations afin de les aider à faire des choix plus équilibrés, inspirer les consommateurs afin qu'ils cuisinent et dégustent des repas sains avec des amis et des membres de leur famille, explorer de nouveaux formats et de nouvelles opportunités afin de proposer des produits dans des lieux plus nombreux et à des prix abordables, et fournir aux représentants Mars Food la possibilité d'améliorer le bien-être via une sensibilisation autour de la nutrition, des équipements de cuisine et des options alimentaires plus saines. Au travers de ces initiatives, Mars Food encouragera les familles à partager un milliard de repas plus sains sur les tables du monde entier.

« Nous sommes incroyablement fiers et ravis de présenter notre nouvelle initiative Santé et bien-être d'une durée de cinq ans, » a déclaré Fiona Dawson, présidente mondiale de Mars Food, Drinks, et Multisales. « Cette initiative contribue à faire progresser notre objectif consistant à produire une meilleure alimentation aujourd'hui et un monde meilleur pour demain. En tant que maman très occupée, je sais à quel point il est difficile de trouver des repas sains que tous les membres de la famille apprécieront, et bien entendu, ces repas doivent souvent être rapides et faciles à préparer. »

« Je suis ravie que Mars Food contribue à proposer des solutions saines via nos marques célèbres, » a déclaré Dawson. « Nos Critères nutritionnels fixent la barre très haut pour nos produits, et nous souhaitons également aider nos consommateurs à comprendre la différence entre produits 'quotidiens' et produits 'occasionnels' dans le cadre d'un régime équilibré. »

Au travers de l'initiative Santé et bien-être, Mars Food aidera les consommateurs à différencier et à choisir entre les options « quotidiennes » et « occasionnelles ». Afin de conserver la nature authentique de la recette, certains produits de Mars Food présentent plus de sodium, de sucre ajouté ou de matières grasses. Dans la mesure où ces produits ne sont pas destinés à être consommés quotidiennement, Mars Food fournira des recommandations aux consommateurs sur les emballages et sur son site Web sur la question de la fréquence de consommation de ces produits dans le cadre d'un régime équilibré. Le site Web de Mars Food sera actualisé dans les prochains mois et proposera une liste des produits « occasionnels » - à consommer une fois par semaine - ainsi qu'une liste des produits « quotidiens » - qui comprendra les produits qui seront reformulés au cours des cinq prochaines années afin de réduire les teneurs en sodium, en sucre et en matières grasses.

En outre, Mars Food améliorera la composition nutritionnelle de ses produits en réduisant le sucre ajouté et le sodium, ainsi qu'en ajoutant des légumes et des céréales complètes à sa gamme mondiale de produits. Cette démarche s'appuie sur les Critères nutritionnels Mars Food, qui ont été établis à partir de recommandations émanant de hautes autorités de santé publique, telles que l'Organisation mondiale de la santé. Afin que la gamme mondiale de produits respecte ces critères, Mars Food réduira la teneur en sodium de 20 pour cent en moyenne d'ici 2021, et réduira le sucre ajouté dans un nombre limité de sauces et de produits allégés d'ici 2018. En outre, Mars Food augmentera de manière significative les produits à base de céréales complètes, afin que la moitié de ses produits à base de riz intègrent des céréales complètes et/ou des légumes. Mars Food veillera également à ce que l'ensemble de ses pots de sauce tomate comprenne au minimum une portion de légumes.

Afin d'aider les consommateurs à orienter leurs préférences gustatives en direction d'aliments à faible teneur en sodium et d'améliorer la santé globale, Mars Food soutient les efforts gouvernementaux, tels que ceux de l'Agence sur les standards en matière de produits alimentaires et le département de la Santé au Royaume-Uni, ainsi que ceux du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA), destinés à fournir au secteur des recommandations en matière de réduction du sodium dans les produits alimentaires.

« Bien que l'industrie alimentaire ait d'ores et déjà réalisé de grands progrès en matière de réduction du sodium, il reste beaucoup à faire pour aider les consommateurs à réduire leurs apports en sodium, » a déclaré Dawson. « Nous soutenons le projet de recommandation en matière de réduction du sodium publié par la FDA américaine, dans la mesure où nous pensons qu'il est important d'entamer un dialogue entre les parties prenantes concernant le rôle que peut jouer le secteur sur ce sujet essentiel relatif à l'alimentation des consommateurs. »

Mars Food s'engage à inciter les individus à cuisiner des repas sains à la maison avec leurs amis et leur famille. De nombreuses études ont démontré que les familles qui cuisinaient et mangeaient ensemble étaient plus heureuses et en meilleure santé. Via ses marques leaders telles que UNCLE BEN'S®, MASTERFOODS®, et DOLMIO®, Mars Food espère sensibiliser les populations sur l'importance des repas partagés, et aider les consommateurs à cuisiner de manière saine à la maison. La société Mars Food est également consciente de l'impact que peuvent jouer les recettes suggérées sur les emballages pour cuisiner de manière saine. Toutes les recettes de repas quotidiens proposées par Mars Food sur les emballages et en ligne répondront aux Critères nutritionnels Mars Food, et encourageront une consommation plus riche en légumes, céréales complètes et protéines maigres.

Mars Food prévoit de mettre en avant une cuisine et des pratiques de consommation alimentaire nutritives auprès des représentants, en leur donnant accès à des cuisines sur le lieu de travail, à des équipements sportifs, à des formations sur la nutrition, ainsi qu'à des repas sains et abordables dans les cafétérias. Tous les représentants auront la possibilité d'apprendre à cuisiner des recettes pratiques, abordables et nutritives qu'ils pourront partager entre collègues ou en famille, afin d'inculquer une culture de la cuisine et de la consommation saine.

« Le fait de cuisiner et de manger des repas sains à la maison constitue un aspect central de la santé et du bien-être, et nous pensons que nos marques doivent inciter nos consommateurs à se réunir autour d'un repas sain, » a déclaré Dawson. « La société Mars Food mettra en pratique ce qu'elle prône en commençant par ses propres représentants, en les aidant à s'orienter vers des choix alimentaires éclairés et plus sains, ainsi qu'à cuisiner des repas ensemble dans nos locaux. »

L'une des composantes centrales de l'initiative réside dans la reformulation des produits actuels ainsi que dans le développement de nouveaux produits fournissant une nutrition améliorée à des prix raisonnables. Mars Food s'engage à aider les familles et les individus à suivre un mode de vie plus sain tout en conservant son caractère abordable.

L'initiative Santé et bien-être de Mars Food s'intégrera à une gamme internationale de marques comprenant, entre autres, UNCLE BEN'S®, MASTERFOODS®, et DOLMIO® dans le cadre d'une démarche consistant à inciter les consommateurs du monde entier à cuisiner et à manger ensemble de manière plus saine.

L'initiative Santé et bien-être de Mars Food fait partie d'un engagement plus large de la part de Mars, Incorporated, qui consiste à améliorer la santé et le bien-être des individus du monde entier via des optimisations continues de ses produits, un marketing responsable, des efforts permanents en vue d'élever les normes alimentaires à l'échelle internationale, ainsi qu'un engagement à déterminer des solutions avec les multiples parties prenantes afin de faire face à l'obésité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mars.com/food-health-wellbeing et participez à la conversation #BetterFoodToday sur Twitter avec @MarsGlobal.

SOURCE : PR Newswire

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s