Trophées NATEXPO 2009 : un palmarès riche en innovations !

lu 4658 fois

Les Trophées NATEXPO 2009, récompensant les meilleures innovations présentées au salon, ont été décernés samedi 17 octobre. Un jury de journalistes a sélectionné 5 finalistes dont un vainqueur dans 4 catégories de produits parmi plus de 120 dossiers de candidature à cette 3ème édition des Trophée NATEXPO.

« Trophées NATEXPO 2009 : un palmarès riche en innovations ! » Reflet du dynamisme du secteur de l’alimentation et du bien-être au naturel (plus de 4 milliards d’Euros en 2008), les Trophées NATEXPO 2009 dans les catégories « alimentation biologique » et diététique et « compléments alimentaires » ont été remis aux entreprises par un jury d’experts composé de professionnels et de journalistes.

Bien se nourrir : alimentation bio

HUILERIE VIGEAN pour son « Macérât d’herbes de Provence » : une préparation composée d’un mélange d’huiles d’olive vierge extra et de colza biologique et d’un macérât d’herbes de Provence biologique.

BIO PLANETE pour son « Balsamic & Olive » : le premier mélange huile – vinaigre en qualité bio et prêt à l’emploi.

FLORISENS pour ses « Fleurs à croquer-Pétales d’Hibiscus » : une saveur fruitée et acidulée, une texture croquante, une couleur rubis, pour une touche tropicale à la cuisine.

JEAN HERVE pour son « Mélange apéritif aux herbes aromatiques » : un mélange de fruits secs (amandes, noix de cajou, cacahuètes, graines de tournesol) au shôyou (sauce au soja) et aux herbes (marjolaine, origan, thym)

MILLE ET UNE HUILES pour sa « Crème de pistache » : des pistaches écrasées en crème sans sucre ni sel ajoutés pour préparation sucrée ou salée.

Forme et équilibre : alimentation diététique, nutrition et compléments alimentaires

LA MANDORLE pour ses « Lait d’amande au Chocolat et Lait d’amande Pêche – Abricot » : 1er chocolat instantané au lait d’amande. Naturellement source de calcium, protéines, magnésium et fer. Sans lait animal ni soja, sans gluten. 1er milkshake instantané de lait d’amande aux fruits, sans saccharose ajouté. A diluer juste avec de l’eau pour une texture onctueuse riche en fruits. Naturellement source de fibres, vitamines, minéraux et antioxydants.

BISCUITERIE DE PROVENCE pour son « Gâteau Bio aux amandes » : un gâteau sans gluten réalisé à partir de 32% d’amande prêt à déguster et conditionné dans un emballage original 100% recyclable.

EURO – NAT pour son « Levain bio de quinoa » : le premier levain Bio sans gluten sécurisé – prêt à l’emploi – garantie de succès de la levée, même avec des farines sans gluten – s’utilise à la main ou en machine.

HUILERIE EMILE NOEL pour son « Mix (farine) pour Madeleines bio sans gluten » : Ce produit s’inscrit dans une gamme de farines (mix) élaborée à partir de co-produits (tourteaux d’huiles, d’amandes et de noix) issus de l’extraction des huiles EMILE NOEL apportant un vrai plus gustatif pour des produits sans gluten.

NUTRISAVEURS pour son « Boxminceur » un programme minceur, clef en main, exclusivement à base de produits prêts à déguster, dont des plats cuisinés, qui redessine rapidement la silhouette.

SOURCE : NATEXPO

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s