Tout se mange avant 6 ans : 56 recettes pour que les enfants se régalent de tout

lu 5111 fois

56 recettes faciles et gourmandes classées par couleur des ingrédients. Pour toutes les mamans qui veulent que leurs enfants mangent de tout avec plaisir !

Le livre

« Tout se mange avant 6 ans : 56 recettes pour que les enfants se régalent de tout » Saines, simples et délicieuses, voici 56 recettes créatives et colorées faites en deux trois coups de fourchette, et à dévorer en famille. Pour que vos enfants mangent de tout avec plaisir, il suffit d’un peu de patience, de dosage, de stimulation et de motivation ! La règle d’or : on mange d’abord avec les yeux... Pour mettre le sens de vos enfants en éveil, préparez de bons petits plats avec les fruits ou les légumes de la couleur de leur choix ou du vôtre...

Et là, comme par magie, ils dévoreront : du rouge, un velouté de tomates au fenouil... du jaune, des brochettes de poulet ananas et curry doux... du orange, un crumble carotte et potimarron... du vert, des lasagnes aux épinards, fromage et raisons secs... du blanc, des boulettes de riz à l’emmental... du marron, un poulet pané au pain d’épices... du violet, une compote d’aubergines...

L’auteur

Depuis une dizaine d’années Laura Annaert organise des ateliers pour les enfants autour de l’alimentation ; elle stimule leur créativité, explore le bien-vivre le bien-manger à travers la connaissance des familles alimentaires, Ia cuisine des fruits et légumes... Elle anime des ateliers à la Cuisine Fraîch’Attitude et à l’Atelier des Chefs et a créé un atelier d’anniversaire archi gourmand à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Et pour les parents, elle a conçu l’atelier "Bébé Miam-Miam " au Jardin d’Acclimatation. Elle est l’auteur de « Bébé Miam-Miam » ainsi que du « Manuel du bien manger pour les enfants et leurs parents ».

Claire Curt, photographe, et Garlone Bardel, styliste culinaire ont déjà collaboré ensemble à plusieurs ouvrages parus chez Minerva. Elles ont créé pour ce livre un véritable univers gourmand.

Découvrir le livre « Tout se mange avant 6 ans : 56 recettes pour que les enfants se régalent de tout », de Laura Annaert, Claire Curt et Garlone Pardel aux Editions Minerva, 127 pages.

SOURCE : Editions Minerva

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s