Tout savoir sur les fibres

lu 3573 fois

Voici un livre incontournable pour quiconque désire s'assurer un régime alimentaire équilibré. Substances complexes qu'on trouve dans les aliments végétaux, les fibres dans les aliments complets sont toujours accompagnées d'un certain nombre de nutriments dont des antioxydants, des huiles essentielles, des minéraux, des protéines et des vitamines. Disponibles sous différentes formes, les fibres ne comptent que très peu de calories.

Le livre

« Tout savoir sur les fibres » Un régime alimentaire varié, composé d’aliments complets, peut offrir au corps toutes les fibres dont il a besoin pour se protéger contre les maladies, affirment les auteurs Gene et Monica Spiller qui avertissent, d’un même trait, qu’un manque de fibres peut être la cause de maladies dégénératives.

Quiconque désire s’éviter de graves problèmes de santé, ou améliorer sa condition, se doit de Tout savoir sur les fibres. D’entrée de jeu, empressons-nous de dire qu’un régime alimentaire composé d’aliments biologiques variés offre toutes les fibres dont l’organisme à besoin pour s’éviter des problèmes.

Par contre, une carence en fibres peut mener à des maladies plus ou moins graves, voire dégénératives. Par exemple, l’épidémie d’obésité qui accable la société occidentale est directement liée à une carence en aliments végétaux entiers, remplis de fibres, auxquels on a substitué des aliments transformés, des céréales dénaturées, des viandes et des sous-produits de viandes, tous absents de fibres.

Et que dire du cancer du colon et de celui du rectum, de la diverticulite, des maladies du c½ur et d’un taux de cholestérol élevé ? Un apport adéquat en fibres peut aider à soulager et surtout à prévenir ces problèmes de santé. Importantes, les fibres ? Bien plus, elles sont essentielles !

Les auteurs

Gene Spiller, détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en nutrition de l’Université de la Californie, à Berkeley, est aussi spécialiste agréé en nutrition et membre de l’American College of Nutrition. De plus, il est directeur de la fondation Sphera et de Health Research and Studies Center. Monica Spiller a enseigné la chimie de niveau secondaire au Royaume-Uni avant d’émigrer en Californie, dans la baie de San Francisco, où elle a travaillé en chimie analytique à la solde des compagnies pharmaceutiques. Elle est la fondatrice d’organismes à but non lucratif, telles que Whole Grain Connection, dont l’objectif principal est la promotion de la fabrication de pains de grains entiers.

Découvrir le livre « Tout savoir sur les fibres » de Gene Spiller et Monica Spiller aux Editions le mieux-être, 310 pages.

SOURCE : Les Editions le mieux-être

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s