Tous gros demain ? 40 ans de mensonges, 10 kilos de surpoids

lu 6811 fois

Si rien ne change, on sera tous obèses demain, et pourtant on mange de moins en moins. Malbouffe ? Sédentarité ? Pas seulement.

Le livre

« Tous gros demain ? 40 ans de mensonges, 10 kilos de surpoids » Comment le lait maternel a-t-il pu changer de composition en quarante ans au point de rendre nos bébés, puis nos enfants, trop gros ? Quels ont été les moteurs économiques du décalage inquiétant et grandissant entre nos gènes et notre alimentation ? Au service de quels intérêts puissants la « pensée nutritionnelle unique » aux effets dévastateurs s’est-elle installée ?

Analysant les conséquences de quarante ans d’errements nutritionnels, ce livre, cependant résolument optimiste, se veut porteur de solutions réalistes en nous apprenant à bien consommer pour éviter d’être tous gros demain.

« Pierre Weill raconte l’histoire de la nutrition humaine : comment l’alimentation des animaux qui nous nourrissent conditionne toute notre santé. Un livre humain qui pétille d’intelligence, de passion, et se lit comme un roman. » David SERVAN-SCHREIBER, médecin, chercheur en neurosciences, auteur de Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse.

L’auteur

Chercheur et agronome, Pierre WEILL travaille depuis quinze ans sur le lien entre modes de production agricole et santé. Il a signé de nombreux articles scientifiques sur le sujet.

Découvrir le livre « Tous gros demain ? 40 ans de mensonges, 10 kilos de surpoids » par Pierre Weill aux Editions Plon.

SOURCE : Editions Plon

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s