Thé rime avec santé vasculaire

lu 4342 fois

Les vertus de thé sur la santé ont été bien démontrées par de nombreuses études. Les antioxydants qu'il contient sont bénéfiques à plus d'un titre pour les vaisseaux.

« Thé rime et santé vasculaire » - Crédit photo : www.twinings.ca Le thé représente la boisson la plus populaire dans le monde. Consommé sous trois formes de base (thé vert, thé noir et thé oolong), il contient plus de 4000 composés chimiques dont plusieurs sont bioactifs. Ces dernières années, on assiste à une accumulation des données dans la compréhension des bénéfices cardiovasculaires et métaboliques des flavonoïdes polyphénoliques contenus dans le thé.

Ces substances peuvent être utilisées comme suppléments alimentaires. Divers effets cardioprotecteurs dus à la consommation du thé ont été décrits dans des conditions pathologiques : hypertension, diabète, excès de cholestérol, obésité…et ont été attribués aux propriétés anti-oxydatives, anti-inflammatoires… des polyphénols. Plusieurs études réalisées sur l’homme et sur l’animal ont montré l’effet de ces substances sur les vaisseaux : relaxation de la paroi vasculaire, protection vasculaire (fonction endothéliale), protection contre le stress oxydant et contre les conséquences de l’hyperlipémie.

(Dr Rachid Benabdillah - News " HEALTH & FOOD " - 22 janvier 2009)

SOURCE : Health and Food

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s