Taille mannequin ? Oui mais...

lu 18293 fois

Une étude sur 10 mannequins parisiens montre que ces jeunes femmes (19-26 ans) sont toutes en dessous du seuil de la maigreur.

Trop maigres (55 kg en moyenne) par rapport à leur taille (environ 1m78), elles ont des apports énergétiques très inférieurs à leurs besoins : elles mangent entre 500 et 1700 kcal alors qu'il leur en faudrait environ 2200 !

De plus, elles sautent au moins 1 repas par jour et se nourrissent mal : pas assez de protéines, de glucides, de lipides, de fibres, de vitamines, de fer, de magnésium, ni encore de calcium (certaines en consomment à peine 250 mg/j alors qu'elles devraient atteindre les 900 mg..) !

Six sur dix ont des règles irrégulières, voire inexistantes, et la plupart ignorent totalement les risques qu'elles encourent: carences, stérilité, troubles du comportement alimentaire...

Ces résultats, loin d'être anecdotiques, reflètent bien les comportements de bon nombre de jeunes femmes qui rêvent d'avoir ou de garder la taille mannequin. Si tel est votre cas, un conseil: prenez rapidement rendez-vous avec un diététicien.

(Information diététique 2005; 3: 38- 43)

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s