Surveillez votre ventre : attention au syndrome de la bedaine !

lu 13811 fois

« Surveillez votre ventre » : vous vous dites qu'il s'agit sûrement d'un livre de plus vous promettant de retrouver la ligne en quatre semaines. Halte-là ! Cet ouvrage n'a pas vocation à vous motiver à faire un « régime » amaigrissant. Il veut vous faire connaître un problème de santé publique méconnu et pourtant très fréquent : le syndrome métabolique ou, plus simplement, le syndrome de la bedaine.

Le livre

« Surveillez votre ventre : attention au syndrome de la bedaine ! » Vous n’en n’avez peut-être jamais entendu parlé. Il touche pourtant environ un adulte sur six en France. Au centre de ce syndrome : la bedaine, fruit de nombreuses années de négligences dans votre mode de vie. Cette bedaine doit être prise au sérieux car elle peut être responsable de l’apparition de multiples anomalies pouvant rester longtemps silencieuses. Et pourtant, elle est une véritable bombe à retardement qui, si elle n’est pas désamorcée à temps, peut altérer considérablement la qualité de vie.

Le syndrome de la bedaine, ses causes et ses conséquences vous seront présentés dans cet ouvrage. Il est aisé d’en faire le diagnostic et il est possible d’empêcher son apparition ou d’arrêter son aggravation. Les mots d’ordre pourraient se résumer à : diététique et activité physique.

La particularité de ce livre est de ne pas se limiter à délivrer les « simples » conseils habituellement donnés en matière de diététique ou à vous encourager à « marcher 30 minutes par jour à vive allure ». Chaque personne a son histoire, ses habitudes et donc un mode de vie « unique » auquel il faut s’adapter. Les difficultés rencontrées ne sont pas les mêmes pour tous : pour les uns, des stress en tout genre semblent leur rendre impossibles des progrès sur le plan diététique, tandis que pour d’autres le temps semble trop court pour augmenter leur activité physique. Bien d’autres obstacles semblent rendre insurmontables le changement : trop forte gourmandise, difficultés familiales, troubles du comportement alimentaire, douleurs articulaires...

À travers ce livre, nous nous sommes évertués à montrer qu’en cherchant bien, il est possible de surmonter chaque obstacle par une solution appropriée. Il vous donnera une meilleure connaissance de vous-même, clé de la réussite pour déterminer les solutions pratiques qui vous conviennent.

Nous vous invitons sans plus attendre à entrer dans le vif du sujet. Nous espérons que ce livre vous aidera à prévenir ou traiter efficacement le syndrome métabolique. Son objectif est simple : vous aider à conserver le plus longtemps possible la meilleure qualité de vie.

Un site internet vient également d’être mis en ligne : www.syndromedelabedaine.org

L’auteur

Le Dr Boris Hansel, médecin endocrinologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris). Il a été chargé par le Professeur Eric Bruckert de l’organisation de l’unité de prise en charge du syndrome métabolique au sein du service d’endocrinologie-métabolisme qu’il dirige. Régulièrement interviewé par les médias, il est attentif à ce qu’une information exacte soit délivrée au grand public. Il est l’auteur également de « Mieux vivre avec le cholestérol » à l’attention du grand public.

Découvrir le livre « Surveillez votre ventre : attention au syndrome de la bedaine ! » de Boris Hansel aux Editions Hachette Pratique, 172 pages.

SOURCE : Editions Hachette Pratique

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s