Super brocoli contre les cancers

lu 3883 fois

Des chercheurs britanniques ont mis au point un « super brocoli » enrichi en sulforaphane, une substance qui contribuerait à la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Les scientifiques de l’Institute of Food Research ont réussi à modifier un brocoli sauvage, découvert en 1983, qui posséde naturellement des niveaux élevés de glucopharanine. Au contact de la flore intestinale, cette substance se transforme en molécule active : le sulforaphane. Plusieurs études montrent que ce dernier contribue à réduire les inflammations chroniques et à combattre le développement de certains cancers.

Ce superbrocoli, baptisé « Beneforte », contient ainsi deux à trois fois plus de glucopharanine et augmente de 2 à 4 fois le niveau de sulforaphane ingéré par l’organisme par rapport à un brocoli normal.

Selon plusieurs études, la consommation régulière de crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou, ou encore le chou de Bruxelles contribue à la prévention de certains cancers, comme ceux de l’estomac, du poumon, de la prostate et des intestins. Attention, pour garder ses propriétés, le brocoli doit être mangé cru, légèrement cuit à l’eau ou encore braisé à la poêle.

(D'après Le Monde))

SOURCE : 24hSanté

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s