Succès sur toute la ligne pour l'édition 2009 du Salon NATEXPO !

lu 2511 fois

Le Salon NATEXPO 2009 a fermé ses portes lundi 19 octobre après 3 jours de forte fréquentation : 9 454 professionnels (en progression de 24% par rapport à la précédente édition en 2007) ont ainsi pu découvrir toutes les innovations du marché de l'alimentation et du bien-être au naturel : alimentation biologique, diététique et compléments alimentaires, cosmétique bio et naturelle, produits et équipements écologiques pour la maison et la personne, etc...

« Succès sur toute la ligne pour l’édition 2009 du Salon NATEXPO ! » Pour Roger Serrault, Président du Salon et Président de la FFD (Fédération Française de la Diététique), « 2009 consacre NATEXPO en tant que salon professionnel de référence en France et à l’international sur un marché en pleine croissance. Cette édition aura été particulièrement marquée par une fréquentation en forte hausse, un nombre d’exposants plus important, un renforcement du caractère international de l’événement et une ouverture vers de nouveaux marchés à fort potentiel comme la GMS ou la restauration collective. »

Des exposants et des surfaces en hausse de plus de 10 %

Avec plus de 500 marques exposantes (surface d’exposition en croissance de 10% par rapport à l’édition précédente) et 25% de nouveaux exposants, l’édition 2009 de NATEXPO est le reflet fidèle du dynamisme du marché de l’alimentation et du bien-être au naturel dont le Chiffre d’Affaires est estimé à plus de 4 milliards d’euros pour 2008. 11 pays étaient représentés par des exposants et 2 pavillons ont mis à l’honneur des régions européennes : la Wallonie (Belgique) et la région de Murcie (Espagne) aux côtés des pavillons des régions françaises.

Une fréquentation en forte croissance et à dimension internationale

9 454 professionnels ont parcouru le salon, en progression de 24% par rapport à la dernière édition. Parmi eux : 14% d’internationaux, en provenance de 61 pays. Les visites de nouvelles délégations étrangères ont marqué ce salon comme celle du Brésil, de la Pologne ou encore de la Corée.

Une représentativité de tous les segments du marché

Alimentation biologique, diététique et compléments alimentaires, cosmétique bio et naturelle, produits et équipements écologiques pour la maison ou la personne : tous les segments du marché étaient représentés, notamment le secteur du vin dans le Village des vins bio et la créativité des TPE (Très Petites Entreprises), tous secteurs confondus, au sein du Village des artisans.

L’innovation au cœur de la dynamique du marché

Face à la demande croissante des consommateurs les exposants ont présenté de très nombreuses innovations dans tous les secteurs : nouveaux produits, nouveaux services, nouveaux process, aucun segment de marché n’échappe à cette dynamique. Les Trophées NATEXPO 2009 ont ainsi mis à l’honneur les innovations de 20 entreprises, départagées par un jury de journalistes, dans 4 grandes catégories de produits.

1 Bien se nourrir : alimentation bio

Le Vainqueur : HUILERIE VIGEAN pour son « Macérât d’herbes de Provence »

Les finalistes : BIO PLANETE pour son « Balsamic & Olive », FLORISENS pour ses « Fleurs à croquer-Pétales d’Hibiscus », JEAN HERVE pour son « Mélange apéritif aux herbes aromatiques », MILLE ET UNE HUILES pour sa « Crème de pistache ».

2 Forme et équilibre : alimentation diététique, nutrition et compléments alimentaires

Le Vainqueur : LA MANDORLE pour ses « Lait d’amande au Chocolat et Lait d’amande Pêche –Abricot »

Les finalistes : BISCUITERIE DE PROVENCE pour son « Gâteau Bio aux amandes », EURO – NAT pour son « Levain bio de quinoa », HUILERIE EMILE NOEL pour son « Mix (farine) pour Madeleines bio sans gluten », NUTRISAVEURS pour son « Boxminceur ».

3 La beauté au naturel : cosmétique, hygiène et soins bio ou naturels

Le Vainqueur : EUROP-LABO pour sa « Mousse démaquillante purifiante à la propolis Bio Aprolis »

Les finalistes : 2X+DISTRIBUTION pour son « Lait ultra nourrissant corps « Silk E Body », BIOFLORAL pour son « Lait corporel soins et silice », FLORAME pour son « Aqua Sérum hydratation intense », LABORATOIRE ARILAND pour son « Gommage capillaire Hair Scrub ».

4 Le bien-être au quotidien : produits et équipements écologiques (textiles d’habillement et textiles de maison, produits d’entretien...)

Le Vainqueur : COMPTOIR DES LYS pour son « Désinfectant écologique »

Les finalistes : 2X+ DISTRIBUTION pour son « Toy Sanitizer de Bentley Organic », BULLE VERTE CDS pour sa « Lessive au savon d’Alep », ECOVER pour son « Super dégraissant », LABORATOIRE SCIENCE ET NATURE pour son « Détergent désinfectant écologique ».

NATEXPO pour en savoir plus

NATEXPO fédère l’ensemble des acteurs des produits du bien-être au naturel : il s’agit de l’unique salon professionnel multisectoriel français sur ce marché de tous les produits correspondants aux attentes des consommateurs en matière de consommation écologique, citoyenne, entrant bien dans les principes du développement durable. Ce Salon biennal, appartenant à la Fédération Française de la Diététique, est organisé par Comexposium, avec le soutien de ses syndicats membres : Synadiet (Syndicat des fabricants de produits naturels, diététiques et compléments alimentaires), Synabio (Syndicat National des Entreprises bio) et SynadisBIO (Syndicat national des distributeurs spécialisés de produits biologiques et diététiques).

SOURCE : NATEXPO

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s