Spiruline : l'algue bleue de santé et de prévention

lu 8673 fois

À l'origine de la vie sur Terre, du monde végétal comme du monde animal, la spiruline est considérée comme une algue, une algue bleue. Depuis peu on la consomme sous différentes formes, conseillée de bouche-à-oreille par ceux qui en éprouvent les bienfaits. Même si cette algue est la plus riche d'histoire, la plus universelle des sources de nutriments, la plus complète dans sa composition, la plus controversée, la plus riche d'avenir dans ses multiples applications, c'est aussi la plus mal connue...

Le livre

« Spiruline : l’algue bleue de santé et de prévention » Cet ouvrage d’informations «spiruline, L’algue bleue de santé et de prévention» s’adresse à un très large public.De quoi la spiruline est-elle composée ? En quoi est-ce le plus complet des nutriments ? La spiruline est largement utilisée, sur tous les continents, pour lutter contre la malnutrition infantile. Elle est consommée aussi par les sportifs y compris ceux de haut niveau, pour l’anti-aging, le surpoids, les troubles du comportement alimentaire, en cas de fatigue, stress, perte de mémoire et du sommeil.

Pourquoi l’usage de la spiruline et de ses dérivés divisent-ils la communauté scientifique alors que se multiplient les communications relatant son utilité dans le domaine de la santé ?

Domaines aussi sensibles et variés que le cancer, le sida, les maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives, celles du cerveau (Alzheimer et Parkinson), le diabète et les rhumatismes, les maladies auto-immunes, les pathologies digestives, les allergies, la vue, la peau...

L’auteur

Diplômé de la Faculté de Médecine de Paris, le Docteur Jean Louis Vidalo a collaboré notamment avec les Professeurs Jean Bernard et Lucien Israël. Il a basé ses 30 années d’expérience médicale sur le terrain particulièrement dans la médecine du sport avec des sportifs de haut niveau, et dans la médecine expérimentale.

Il est le fondateur de l’Institut Hippocampe de Recherche Médicale, basé à Genève, orienté vers la lutte contre les effets du vieillissement et des affections dégénératives. C’est dans ce cadre qu’il rencontre une petite algue microscopique, la spiruline, dont il devient un des spécialistes.

Découvrir le livre « Spiruline : l’algue bleue de santé et de prévention » de Jean-Louis Vidalo aux Editions du Dauphin, 320 pages.

SOURCE : Editions du Dauphin

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s