Spécial minceur : retrouvez ligne et vitalité !

lu 3902 fois

Les beaux jours approchent à pas de géant. Il est grand temps de ressortir les jupes et robes légères et de ranger les pulls au placard. Mais c'est également le moment de se débarrasser des quelques kilos superflus accumulés pendant l'hiver. Au programme : légèreté et vitalité !

Légèreté, couleur et saveur dans votre assiette :

Fini les plats en sauce, riches en calories et place aux préparations plus légères! Les fruits et légumes sont alors les bienvenus. Ils ont en effet l'avantage d'être peu énergétiques (entre 15 et 80 kilocalories pour 100g de produit), tout en apportant de l'eau, des fibres, des vitamines et des sels minéraux, exactement ce qu'il faut pour perdre du poids sans fatigue.

Crus ou cuits, en entrée, en plat ou en dessert, ils s'intègreront très facilement dans vos menus. Alors laissez place à votre imagination : poêlée de légumes primeurs, méli-mélo de fruits frais, salade composée, et pourquoi pas soupe froide telle un velouté de courgettes ou une soupe de melon...

Vous retrouverez légèreté, couleurs et saveurs dans votre assiette, un véritable avant-goût du soleil !

Toutefois, pour conserver leur légèreté, gardez la main légère pour les assaisonner : pour vos salades et crudités, pensez à vous concocter une vinaigrette faite maison coupée à l'eau ou encore une sauce à base de fromage blanc ou de yaourt nature. Quant à vos légumes cuits, un filet d'huile d'olive suffit, accompagné de quelques herbes aromatiques.

Pensez également aux grillades et cuissons vapeur pour vos viandes et poissons (choisis de préférence parmi les moins caloriques : volailles sans la peau, bavette, steak à 5 % de MG, cabillaud, merlan...), sur lesquels vous pourrez en toute tranquillité rajouter persil, ciboulette, ail, échalote...

Quant aux produits laitiers, privilégiez les laitages natures (sans sucre) à base de lait demi-écrémé et laissez de côté crèmes desserts et autres dérivés lactés, bien trop gras et trop sucrés.

Bougez et faites du sport !

L'arrivée des beaux jours est aussi le moment propice pour vous réconcilier avec les activités de plein air et faire du sport : retirez vos pantoufles et chaussez vos tennis !

Le sport est le partenaire idéal pour se débarrasser des kilos en trop. Il permet non seulement de retrouver sa ligne, mais aussi d'évacuer le stress et les tensions. Marche, natation ou danse pour certains, vélo, course ou judo pour d'autres. A chacun sa solution, l'important est de choisir le sport qui vous plaît car l'activité sportive doit avant tout rester un moment de plaisir !

Quant à la fréquence : rien de tel que la régularité ! Il est en effet plus profitable de pratiquer tous les jours dix minutes d'exercices plutôt que 2 heures dans le mois !

Enfin, gardez à proximité votre bouteille d'eau ! Boire doit devenir un réflexe. Une consommation quotidienne de 1,5 litres d'eau assure une bonne hydratation du corps, permet un apport en minéraux et facilite l'élimination des toxines et déchets organiques ! Parfait pour éliminer !

En conjuguant une alimentation saine et équilibrée à une activité sportive, vous retrouverez la forme.

SOURCE : 10 par jour

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s