Special K accompagne les femmes à prendre soin d'elles pour débuter l'année avec son programme « La Résolution Ligne »

lu 5927 fois

Chaque année amène son lot de bonnes résolutions : faire du sport, gérer sa ligne, prendre soin de soi... Et souvent, ces résolutions de début d'année sont trop difficiles à tenir. Alors quelle est la solution ? Pour que les promesses du 1er janvier sur la gestion de la ligne deviennent une réalité durable, Special K propose aux femmes une nouvelle approche, le « Soft Coaching », à travers son programme « La Résolution Ligne ».

Qu’est-ce que le programme « La Résolution Ligne » ?

Special K accompagne les femmes à prendre soin d’elles pour débuter l’année avec son programme « La Résolution Ligne » - Crédit photo : www.specialk.fr D’après l’étude Opinionway – Kellogg’s (réalisée sur 514 femmes habitant en France de 18 ans et plus en octobre 2008), 85% des femmes interrogées souhaitent prendre soin de leur ligne en privilégiant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Alors halte aux méthodes drastiques... pour gérer durablement sa ligne, Special K offre l’équilibre avec le programme « La Résolution Ligne » basé sur une nouvelle approche pour adopter de bonnes habitudes, le « Soft Coaching », en combinant :

  • Chaque matin, bien commencer la journée avec un petit déjeuner équilibré et complet comportant un bol de Special K.
  • Chaque jour, une astuce ligne, disponible à partir du 1er janvier 2009 réalisée par un professionnel du coaching sportif, Christophe Ruelle.
Le programme « La Résolution Ligne » dure 4 semaines soit 31 jours. Chaque jour, une astuce ligne est à suivre et s’articule autour de 3 exercices.

Ces 4 semaines offrent une reprise évolutive et en douceur de l’activité physique :

  • 1ère semaine : Mise en place
  • 2ème semaine : Continuité de l’activité
  • 3ème semaine : Renforcement
  • 4ème semaine : Challenge

Le programme « La Résolution Ligne » avec Special K s’adresse à toutes les femmes qui veulent prendre ou reprendre leur ligne en main. Avec une alimentation équilibrée et des astuces ligne, il accompagne, rassure, encourage les femmes et respecte les motivations et le rythme de chacune.

Comment accéder au programme ?

Entre le 1er janvier et le 15 février 2009, les inscriptions se font sur le site internet www.specialk.fr. Le programme démarre à partir du jour de l’inscription. Après enregistrement, les femmes inscrites recevront dans leurs boîtes mails, une newsletter par semaine qui sera complétée par des astuces ligne sur le site. À la fin des quatre semaines, le programme intégral est disponible et les exercices peuvent être refaits à volonté.

Quel est le contenu des astuces ligne ?

Les astuces ligne du coach sportif, Christophe Ruelle sont divisées en trois exercices quotidiens :

  • Chaque matin, un exercice ciblé pour travailler un muscle clé (5 à 10 mn).
  • Dans la journée, un exercice de stimulation pour stimuler ce muscle sans y penser (30 mn).
  • Le soir, un exercice d’étirement pour assouplir le muscle sollicité (3 mn).
Exemple d’astuce ligne réalisée par Christophe Ruelle avec le Renforcement musculaire des fessiers :
  1. Exercice ciblé du matin : travail des fessiers au sol

    • Posture : Allongée au sol (sur un tapis de sol ou sur la moquette) sur le côté, la jambe de sol fléchie, dos plat et abdos serrés. L’exercice consiste à effectuer une flexion-extension avec la jambe supérieure.
    • Consigne essentielle : ne pas précipiter l’exécution et préserver un bon placement pour le dos.
    • Respiration : Inspirer lors de la flexion et expirer lors de l’extension.

Exercice de stimulation

  • Un exercice simple à réaliser tout au long de la journée. Il faut chercher à contracter régulièrement les fessiers, tenir et relâcher.
  • Consigne essentielle : ne pas forcer lors de la contraction : la rendre simplement tonique.
  • Respiration : la respiration est complète.
  • Posologie : l’exercice peut être répété régulièrement au cours de la journée : 2/3 fois de suite pendant quelques secondes.
  • Où ? : au bureau, au supermarché, dans les transports en commun, chez soi,...

Exercice d’assouplissement et de détente

  • Posture : Allongée au sol sur le dos, plier les jambes (flexion de hanche), les mains sur les genoux, et ensuite porter les genoux vers la poitrine.
  • Consigne essentielle : ne pas forcer lors de l’exécution.
  • Respiration : inspirer lorsque les genoux s’éloignent, expirer lorsque les genoux se rapprochent.
  • Posologie : 4/5 répétitions

L’interview de Christophe Ruelle

Spécialiste des techniques d’entraînement et des nouvelles tendances, Christophe Ruelle, nous dévoile les secrets du programme « La Résolution Ligne » avec Special K.

Quelles sont les nouvelles tendances dans l’univers de la forme ? Le coaching est en train d’évoluer. Hier le but était de se dépasser, parfois au risque de s’épuiser ou de se faire mal, et souvent d’abandonner au bout de quelques semaines. Aujourd’hui, la priorité est de gérer sa ligne en douceur, au quotidien, et dans le plaisir. C’est ce que Special K appelle le Soft Coaching. C’est une méthode qui répond aux attentes des femmes et qui s’appuie sur la régularité et la durée. Je me retrouve complètement dans cette vision.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le concept de Soft Coaching ? Le coach, hier entraîneur intensif, devient accompagnateur. Il vous encourage, en donnant des objectifs qui valoriseront chaque étape de votre progression. A votre écoute, le coach vous fait travailler en douceur en respectant votre rythme et en vous accompagnant à travers une alimentation équilibrée, autre clé de la réussite pour se sentir bien dans son corps. Souvent on pêche par excès de zèle en prenant des résolutions de début d’année trop ambitieuses, alors qu’une alimentation équilibrée et quelques minutes d’exercices par jour suffisent pour entretenir sa forme et se tonifier. C’est ce que propose le programme « La Résolution Ligne » avec Special K.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce programme ? C’est un programme de remise en forme décliné sur 31 jours. Chaque jour, vous vous régalez d’un bol de Special K au sein d’un petit déjeuner équilibré (j’insiste sur l’aspect plaisir et nutritionnel) et vous suivez une astuce sur l’activité physique qui comprend trois types d’exercices complémentaires. Par de petits gestes quotidiens, vous construisez votre rituel forme dans le plaisir et sans changer votre rythme. Au bout d’un mois, ça devient un réflexe naturel quotidien.

Pour suivre le Programme « La Résolution Ligne », a-t-on besoin d’accessoires ? Idéalement vous pouvez vous servir d’un tapis pour les exercices au sol mais ce n’est pas indispensable. Les exercices sont conçus pour être pratiqués n’importe où, chez vous, au bureau, dehors... et les accessoires se trouvent dans votre quotidien : une bouteille d’eau, une chaise, un bureau. C’est si simple de prendre soin de sa ligne !

SOURCE : Special K

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s