Solution au décalage horaire et au blues hivernal : Aéroports de Paris propose une initiation à la luminothérapie

lu 4819 fois

A partir du 20 décembre, et pour la première fois dans un aéroport, les passagers se verront proposer gratuitement dans les boutiques d'Aéroports de Paris une initiation à la luminothérapie pour recharger leurs batteries avant leur départ !

« Aéroports de Paris propose une initiation à la luminothérapie » Les passagers pourront tester à Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle cette nouvelle technique de bien-être qui permet notamment de diminuer les effets du décalage horaire et du "blues hivernal". Le programme proposé par les boutiques d’Aéroports de Paris prévoit d’une part, des espaces fixes de luminothérapie et d’autre part, des équipes mobiles pour des séances "express" en salle d’embarquement.

A partir de janvier 2008, la luminothérapie sera disponible dans les boutiques d’Aéroports de Paris. A Paris-Charles de Gaulle, les points de vente Be Relax proposeront des massages "anti-jet lag" et des produits de luminothérapie.

« En hiver, près d’une personne sur cinq souffre du manque d’exposition à la lumière. A l’aube des vacances de Noël, la plupart des français sont susceptible de présenter des déprimes saisonnières. Nous savons aussi que les voyageurs confrontés au décalage horaire sont de plus en plus nombreux. Faire découvrir cette nouvelle thérapie au plus grand nombre dans un lieu de fort passage comme un aéroport est une excellente initiative.» a déclaré le Docteur François Duforez, Praticien Attaché du centre du sommeil et de la vigilance de l’Hôtel Dieu de Paris.

Les espaces de luminothérapie :

A partir du 20 décembre, les boutiques d’Aéroports de Paris mettront à disposition des passagers de Paris-Orly (terminal Ouest) et de Paris-Charles de Gaulle (terminal 2E) un espace de détente équipé d’écrans de luminothérapie Philips Energy Light * et de fauteuils de relaxation. Dans ces véritables "cocons de lumière", une équipe d’experts des boutiques d’Aéroports de Paris offrira aux passagers une initiation à la luminothérapie et des massages en musique.

"Cette année, 4,2 millions de passagers vont circuler dans les aéroports parisiens lors des vacances de Noël. Les boutiques d’Aéroports de Paris ont décidé de leur offrir du soleil en hiver! Ce nouveau service gratuit et original a été possible grâce à la mobilisation de nos 80 concessionnaires", déclare François Rubichon, Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris.

La luminothérapie express en salle d’embarquement :

Les experts en luminothérapie iront au devant des passagers en salle d’embarquement à Paris-CDG et Paris-Orly. Munis de lunettes de luminothérapie, ils proposeront aux passagers de tester cette nouvelle technique et leurs remettront un guide pédagogique. Ils leurs proposeront d’agrémenter leur séance par des massages et de la musique relaxante. Parallèlement, des lampes de luminothérapie seront mis à disposition des passagers dans la "Galerie Parisienne" et dans les points de vente Be Relax.

Conseils pour se préparer au décalage horaire :

Une séance d’une heure par jour de luminothérapie pendant les trois premiers jours du voyage permet de mettre en phase l’horloge interne à la nouvelle heure locale.

Pour un voyage vers l’ouest, il est recommandé de s’exposer en fin d’après-midi, pour un voyage vers l’est, le matin.

Source : European Sleep Center - Paris

Informations pratiques :

Quand ?

A partir du 20 décembre 2007 (9 heures à 19 heures)

Où ?

  • Espaces Luminothérapie :

    • à Paris-CDG : Terminal 2E, salle d’embarquement E 51
    • à Paris-Orly : Terminal Ouest, niveau départ, porte R

  • Luminothérapie express :

    • à Paris-CDG : Terminal 2E, dan s les salles d’embarquement de la Galerie Parisienne
    • à Paris-Orly : terminal Ouest, porte R

  • La luminotherapie dans les boutiques :

    • A partir du premier janvier, la luminotherapie sera disponible dans les points de vente BE RELAX de Paris-Charles de Gaulle : massages anti-jet lag et articles de luminotherapie.

Pour en savoir plus : www.aeroportsdeparis.fr ou téléphone : 3950

(Communiqué de presse Aéroports de Paris du 11 décembre 2007)

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s