SIAL 2006 : bilan positif pour l'ANIA

lu 2511 fois

Voici une nouvelle édition du SIAL (Salon international de l'alimentation) Paris qui vient de fermer ses portes et qui a été une réussite ! Une des recettes du succès du SIAL est une fois encore d'accompagner le marché et ses acteurs par la mise en valeur de l'innovation, la mise en évidence des facteurs d'évolution des produits et des tendances de consommation et par l'attention portée à tout ce qui, dans le domaine de l'alimentation, est sur le point de naître ou amené à se développer.

L'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) y était présente, du 22 au 26 octobre dernier, au travers de son stand, sous la forme d'un espace fermé favorisant avant tout un accueil privilégié de ses adhérents et interlocuteurs. Ce stand, de 80 m², en partenariat avec l'ISICA, était situé dans l'espace institutionnel sur lequel les experts de l'ANIA se sont relayés toute la semaine.

Le SIAL a été l'occasion pour l'ANIA de nombreuses prises de contacts intéressantes mais aussi d'accueillir de nombreux interlocuteurs privilégiés, particulièrement à l'occasion de déjeuners auxquels ont participé à la fois des industriels, mais aussi les pouvoirs publics ou encore des journalistes.

L'ANIA a aussi participé et organisé plusieurs conférences au cours de cette semaine : Jean-René Buisson est intervenu sur une conférence de l'agora nutrition intitulée « Industries alimentaires et Distributeurs, acteurs des programmes publics » ; ainsi que Benoît Mangenot qui a participé à l'agora dans le cadre d'une intervention sur le thème « L'autodiscipline de la communication : expérience française ».

En outre, l'ANIA a organisé en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture et l'INRA un colloque intitulé « La qualité nutritionnelle des aliments : industrie et recherche ». Enfin, elle a organisé un colloque sur l'ISO 22 000 qui a fait salle comble.

Mais le SIAL a aussi été l'occasion d'un grand déjeuner européen qui a réunit plus de 100 personnes parmi lesquelles figuraient des membres du Board de la CIAA, du Conseil d'Administration de l'ANIA, du Bureau de la FNSEA, du Bureau et le Comité permanent de la FCD, du Conseil de Surveillance du SIAL et quelques journalistes.

En savoir plus sur le SIAL

SOURCE : Association Nationale des Industries Alimentaires

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s