Selon BENEO-Remy, les fabricants sont plus nombreux que jamais à chercher à lancer des produits « naturels »

lu 3379 fois

Les consommateurs se préoccupent de plus en plus de l'intégrité de leur alimentation et de ce qui figure sur les étiquettes des produits. Dans cette optique, les fabricants alimentaires et de boissons sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions naturelles pouvant être garanties, directement du champ au produit final. Cette connaissance des faits de BENEO-Remy renforce les prédictions initiales de Mintel & New Nutrition Business, publiées en début d'année 2009.

Selon BENEO-Remy, les fabricants sont plus nombreux que jamais à chercher à lancer des produits « naturels » - Crédit photo : BENEO-Remy.com Vincent Caluwaerts, Sales & Marketing Manager de BENEO-Remy, explique : « En raison de récents bruits alarmistes relatifs à l’alimentation, les consommateurs placent les ingrédients naturels en tête de leur liste de priorités. Pour permettre aux fabricants alimentaires de répondre à la suspicion croissante des consommateurs à propos de la teneur des aliments et à leur désir de produits "naturels" et "exempts de", ils ont besoin d’ingrédients fournissant une solution "clean label" (c’est-à-dire sans numéro E…), comme la gamme BENEO-Remy de dérivés de riz naturels et nutritifs. »

La tendance clean label

En 2008, le nombre de lancements de produits clean label a crû de 48 %. La tendance reste optimiste en 2009 avec plus de 4500 nouveaux produits clean label commercialisés au cours des cinq premiers mois de l’année. L’Europe occidentale caracole en tête avec 40 % des lancements clean label, suivie par l’Amérique du Nord et l’Asie, toutes deux à 17 % (Mintel 2009 Trends Report).

« Comme le souligne le rapport Mintel sur les tendances, les consommateurs répondent positivement à des messages authentiques et simples ainsi qu’à des produits naturels qui s’intègrent dans un mode de vie sain et équilibré », affirme Vincent Caluwaerts. « Dans cette optique, nous avons collaboré étroitement avec des fabricants alimentaires et de boissons de premier plan pour voir comment nos dérivés du riz, comme le Remyline® (amidon de riz cireux et naturel) peuvent fournir des solutions innovantes. »

Ingrédients naturels polyvalents

BENEO-Remy fournit une vaste gamme d’ingrédients à base de riz aux bienfaits fonctionnels spécifiques afin d’améliorer les textures délicates et les valeurs nutritives des produits alimentaires. Tous les ingrédients sont soigneusement gérés tout au long de la chaîne d’approvisionnement afin de garantir le respect de directives rigoureuses pour assurer le naturel et la capacité de fournir des solutions clean label. Les ingrédients naturels de BENEO-Remy ont fait leurs preuves en offrant des résultats plus que satisfaisants dans diverses applications :

Alimentation pour bébés Céréales & petits pots pour bébés
Produits extrudés Céréales de petit déjeuner, snacks, pâtes
Plats préparés Plats surgelés, plats réfrigérés
Potages & Sauces Systèmes neutres et acides
Panures & Enrobages Frites, viande enrobée
Produits alimentaires sains & diététiques
Produits laitiers Yaourts, fromages blancs
Produits sans lait Boissons, desserts, chocolat
Pâtisserie Gâteaux, cookies, beurrages

BENEO-Remy fait partie du Groupe BENEO, qui comprend également BENEO-Orafti et BENEO-Palatinit. Les trois unités opérationnelles ont fait de la production d’ingrédients naturels les plus purs à base de riz, de chicorée et de betterave sucrière leur priorité numéro un, allant de pair avec l’aide aux fabricants alimentaires dans la création des produits, de la conception au marketing. L’intégrité alimentaire et le naturel ayant le vent en poupe, les fabricants alimentaires qui n’exploitent pas encore les solutions clean label ont tout intérêt à le faire !

SOURCE : BENEO-Remy

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s