Savoir manger : le guide des aliments 2008-2009

lu 12239 fois

Les auteurs dénoncent les pièges du commerce de l'alimentation et de l'agroalimentaire. Ils exposent les techniques commerciales employées pour influencer les achats des consommateurs et analysent, rayon par rayon, les étiquettes des produits alimentaires (en particulier celles des aliments en promotion). Ils élaborent ensuite la liste des dangers du junk-food.

Le livre

« Savoir manger : le guide des aliments 2008-2009 » Des sandwichs au saumon qui contiennent juste 11 g de poisson. Un jambon-beurre tellement saturé en gras et pauvre en viande qu’il vaudrait mieux l’appeler beurre-jambon. Des kebabs à tarifs mini mais calories maxi. Des hamburgers qui affichent l’équivalent de 5 cuillères d’huile. Des salades où on vend cher du vert, donc du vide, et d’autres aussi riches que deux paninis...

En plongeant notamment, cette année, dans l’univers des boulangeries, fast-foods et autres chaînes de snacking, les auteurs de la nouvelle édition du Savoir manger ne pensaient pas qu’ils feraient - comme vous - des découvertes aussi instructives et ahurissantes. Ni qu’ils montreraient combien cette révolution alimentaire ne manquait pas de pièges.

Édition remise à jour et considérablement augmentée, le Guide des aliments 2008-2009 passe aussi au crible plus de 15 000 produits de nos super et hypermarchés. Bible de la nutrition aidant chaque consommateur à remplir son Caddie en mangeant sain et intelligent, cet ouvrage de référence est autant une enquête sur nos habitudes qu’un livre pratique et indispensable.

Toujours plus d’informations, de conseils et de renseignements précis afin de se nourrir mieux, moins cher, en gardant la ligne et la santé, telle est la croisade de nos nutritionnistes vedettes. Un pavé dans la mare pour lutter contre la malbouffe.

Les auteurs

Jean-Michel COHEN et Patrick SEROG sont des nutritionnistes réputés. Jean-Michel COHEN est l’auteur de plusieurs best-sellers, chez Flammarion, tels « Savoir maigrir », « Bien manger en famille », avec Myriam Cohen et « Le roman des régimes ». Patrick Sérog est également co-auteur du livre « Ados : maigrir sans se priver ».

Découvrir le livre « Savoir manger : le guide des aliments 2008-2009 » de Jean-Michel Cohen et Patrick Sérog aux Editions Flammarion, 900 pages.

SOURCE : Editions Flammarion

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s