Savoir manger : le guide des aliments 2006-2007

lu 6345 fois

Ce guide complet dénonce les pièges les plus fréquents du commerce d'alimentation et de l'agro-alimentaire. Il expose également les techniques commerciales employées pour influencer les achats des consommateurs, et analyse, rayon par rayon, les étiquettes des produits alimentaires.

Le livre

« Savoir manger : le guide des aliments 2006-2007 » De la peau de poulet dans les nuggets que nos enfants adorent ; des boissons à l’eau minérale composées en partie... d’eau du robinet ; des édulcorants de synthèse contestés utilisés dans la fabrication de certains sodas lights ; des tranches de jambon 30 % moins chères mais avec... 30 % de viande en moins ! Voilà quelques effrayants constats du guide des aliments 2006-2007, édition remise à jour et considérablement augmentée du Savoir manger, best-seller qualifié par la presse de « Bible des aliments ».

Cette fois, les auteurs ont étudié en plus des produits des hypers et des supermarchés, ceux des magasins de hard discount, ainsi que les premiers prix des grandes chaînes de distribution. Pour que chacun puisse apprendre à naviguer dans la jungle alimentaire. Et pour que tout le monde prenne conscience, grâce à ce voyage au coeur des rayons, des pièges que l’on nous tend.

Cette enquête répond aussi à de multiples questions. Parvient-on à maigrir ou à stabiliser son poids en modifiant ses aliments ? Peut-on maîtriser son taux de cholestérol en contrôlant la composition des produits achetés ? Fait-on vraiment des économies en choisissant le moins cher ? Et en quoi notre quotidien va-t-il être changé par le curseur nutritionnel mis au point par ces deux médecins ?

Les auteurs

Jean-Michel COHEN et Patrick SEROG sont des nutritionnistes réputés. Jean-Michel COHEN est l’auteur de plusieurs best-sellers, chez Flammarion, tels « Savoir maigrir », « Bien manger en famille », avec Myriam Cohen et « Le roman des régimes ». Patrick Sérog est également co-auteur du livre « Ados : maigrir sans se priver ».

Découvrir le livre « Savoir manger : le guide des aliments 2006-2007 » par Jean-Michel Cohen et Patrick Sérog aux Editions Flammarion, 967 pages.

SOURCE : Editions Flammarion

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s