Retrouver la ligne après les fêtes

lu 8556 fois

Bonne nouvelle, les kilos des fêtes ne sont pas uniquement faits de graisse. Ils sont dus à une mauvaise élimination de votre organisme débordé. A condition de réagir rapidement pour ne pas les laisser s'installer, on peut facilement s'en débarrasser. C'est même souhaitable pour éliminer les toxines...

« Retrouver la ligne après les fêtes » - Crédits photo : kohlanta-tv.net En effet, pendant quinze jours, vous avez mangé trop et trop riche. Votre système digestif a absorbé de façon massive et répétée des aliments particulièrement indigestes. Des organes essentiels comme le foie, le pancréas et la vésicule biliaire se trouvent littéralement engorgés. Résultat, vous éliminez mal, la constipation et la rétention d’eau s’installent. Votre circulation sanguine est ralentie, les échanges organiques aussi. Les kilos s’installent, la cellulite progresse, vous vous sentez mal et gonflée de partout.

Repenser le jeûne rituel

Ce n’est pas par hasard que toutes les religions ou presque ont instauré une phase de jeûne pour clore les périodes des fêtes. Mais le jeûne total est difficilement conciliable avec la vie active. De tout façon, il exige une surveillance médicale quotidienne. Il faut donc l’adapter à l’aide d’une alimentation allégée. Indispensable pour soulager les organes digestifs, elle relance les fonctions biliaires, hépatiques et pancréatiques, favorise l’élimination de l’eau piégée dans les cellules et active le transit. Suivie dès la fin des agapes, elle permet de perdre rapidement tout le poids superflu en chassant la fatigue provoquée par les digestions difficiles.

Privilégier les légumes verts et les protéines maigres

Pour nettoyer l’organisme, il faut adopter pendant deux ou trois jours une véritable diète à base de soupes, de légumes et de fruits cuits. Faciles à digérer, riches en fibres et en minéraux, ils vont stimuler toutes les fonctions d’élimination. Par contre, les crudités sont à éviter car elles favorisent les ballonnements. Pour garder la forme, pensez à consommer à chaque repas un laitage allégé. Son calcium préserve la bonne santé du squelette et ses protéines maigres vont vous rassasier. Cette phase de drainage ne doit pas se prolonger plus de deux ou trois jours, sinon on risque de voir fondre ses muscles. Pour mincir en beauté, il faut enchaîner en ajoutant aux légumes drainants des aliments naturellement hyperprotéinés comme les fruits de mer, poissons maigres, viandes blanches, jambon découenné dégraissé et fromages sans matières grasses.

Détoxifier son organisme et dégonfler

Pour éliminer rapidement les kilos des fêtes, dus à une surcharge des organes émonctoires plus qu’à un excès de graisse, une mini cure détox s’impose. Découvrez le programme de votre cure minceur après les fêtes, à suivre sur 5 ou 6 jours maximum.

La cure draînante à suivre sur 2 jours environ

Exemple de menu sur une journée :

  • Petit déjeuner : une boisson chaude à base de thé, de thym ou de romarin, un fruit frais et une biscotte
  • Déjeuner : cuidités en salade (poireaux vinaigrette ou haricots verts) avec une petite cuillère d’huile d’olive, un jus de citron, pas de sel mais des aromates, tomates provençales, une petite barquette de fromage allégé, une pomme au four
  • Collation : une poire cuite et une tisane
  • Dîner : une soupe de légumes (potiron, poireaux, légumes mélés sans féculents), une grande assiette de brocolis, une barquette de fromage allégé, une compote de rhubarbe édulcorée à l’aspartam.

La cure d’hyperprotéiné naturel pour draîner et tonifier les muscles

Exemple de menu sur une journée :

  • Petit déjeuner : thé ou café à volonté, un yaourt allégé, un œuf coque, un demi-pamplemousse
  • Déjeuner : Une assiette de crevettes, une tranche de jambon découenné, dégraissé, fenouil vapeur à volonté ou purée de céleris, une barquette de fromage 0%
  • Collation : une boisson chaude (tisane, bouillon ou soupe de légumes, sans graisse ni féculent)
  • Dîner : soupe de poisson ou d’étrilles, un blanc de poulet à la purée de haricots verts, une barquette de fromage 0%

(Lucine Kay - Actualités IMAAGE du 31 décembre 2008)

SOURCE : Actualités IMAAGE

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s