Régente, la baguette de pain minceur...

lu 7786 fois

Aujourd'hui, après plus de 10 ans de recherche, la Compagnie Internationale Diététique et Panification vient de commercialiser la première baguette à l'action minceur et à l'effet bénéfique sur les problèmes de jambes lourdes.

L'obésité est aujourd'hui un problème de santé publique et notre mode d'alimentation pose désormais une vraie question de société. A une époque où les régimes sont sans cesse mis en avant, où telle étude démontre le contraire de telle autre, la démarche de la Compagnie Internationale Diététique et Panification est intéressante à plus d'un titre. Car avant de mettre ce pain sur le marché et le proposer à une clientèle dans l'attente d'un tel produit, plus d'une dizaine d'années de recherche auront été nécessaire.

On peut vraiment affirmer qu'aujourd'hui la diététique rejoint la tradition du pain. Le complexe contenu dans la baguette est réalisé à partir d'actifs marins et agit par une action que l'on appelle lipolyse. Dans notre organisme, les lipides sont stockés dans les cellules graisseuses sous forme de triglycérides. Pour être utilisés par le corps, ceux-ci doivent être dégradés, c'est par la lipolyse. Partant de ce constat et pour simplifier, le principe de la Régente favorise cette lipolyse et par là même l'élimination des surcharges graisseuses. Tout cela a été testé scientifiquement par des études in vitro et in vivo. Les effets se constatent dans les cas de surcharges graisseuses et de jambes lourdes.

Commercialisée tout d'abord dans le Sud de la France, la baguette Régente connaît un essor prévisible. C'est à l'occasion de la Fête du Pain que le Fournil des Saveurs de Paris (17éme) a proposé cette nouvelle baguette à la clientèle le 15 mai dernier. L'un des arguments en faveur de ce pain de la nouvelle ère, est de pouvoir être consommé sans peur de grossir (l'idée que le pain fait grossir est encore malheureusement très répandue).

En France, on compte actuellement 70 points de vente commercialisant la Régente. Des lancements sont prévus en Espagne, en Italie et chez d'autres voisins européens, ainsi qu'aux Caraïbes. Précision : certains boulangers fabriquent jusqu'à 2000 baguettes minceur par jour, preuve que le concept répond bien à une demande croissante.

En savoir plus sur la baguette minceur

SOURCE : Pains Services Gâteaux Magazine

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s