Recettes saines et pas chères pour préserver sa santé et son pouvoir d'achat

5776 Réagir

D'un côté, les pouvoirs publics soutiennent le Programme National Nutrition Santé (« Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ! », « Mangez moins gras, moins sucré, moins salé ! ») et dénoncent la malbouffe. De l'autre, les médias nous sur-informent sur les conséquences désastreuses de la crise économique sur les prix à la consommation. En clair, dans cette période d'insécurité financière, il existe une contradiction entre l'exhortation à manger mieux et la progression des prix des produits alimentaires !

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« Recettes saines et pas chères pour préserver sa santé et son pouvoir d’achat » Peut-on alors manger sain et équilibré sans faire exploser son budget ? Fort heureusement, la réponse est oui ! Ce livre propose plus de 200 recettes à moins de 2 € par personne pour manger sain et sans se ruiner. Il donne des astuces pour vous aider dans vos choix alimentaires de tous les jours et vous permet d’acquérir des réflexes diététiques pour mettre en pratique les recommandations des autorités en termes de prévention santé.

Halte aux plats préparés ! Voici enfin des recettes simples, rapides à réaliser, accessibles à tous et à toutes, qui ne rognent ni sur la qualité, ni sur l’équilibre nutritionnel.

L’auteur


Diététicien nutritionniste au Centre hospitalier Frédéric Henry Manhès (91), Damien Galtier est éducateur thérapeutique et auteur de nombreux livres sur la diététique, la forme et la santé.

Découvrir le livre « Recettes saines et pas chères pour préserver sa santé et son pouvoir d’achat », de Damien Galtier aux Editions Ixelles, 282 pages.

SOURCE : Editions Ixelles