Recettes express pour vivre longtemps

lu 7122 fois

Il existe de par le monde plusieurs peuples dont la longévité exceptionnelle défie la science. Ces hommes et ces femmes ne sont pas seulement ceux qui vivent le plus longtemps. Ils sont également plus minces, plus en forme et échappent aux maladies jusqu'à un âge avancé. Les Sardes du massif du Gennargentu, les Crétois, les Okinawais, les Hongkongais et une partie des Français ont un secret : il ne réside pas dans leurs gènes, mais dans leur cuisine !

Le livre

« Recettes express pour vivre longtemps » Après le succès de « Bien manger pour Vivre longtemps », tour du monde des cuisines centenaires, Emmanuel Duquoc nous fait part de ses nouvelles recettes spécialement conçues pour gagner du temps... et des années.

Inspirées de la cuisine d’Okinawa - l’île où l’on vit le plus longtemps sur la terre - et du régime crétois - recommandé pour la santé cardio-vasculaire - ses créations ultra-gourmandes, ultra-saines et ultra-simples peuvent être réalisées et mangées en moins d’une heure tout en apportant l’ensemble des nutriments d’une vie en pleine forme.

L’auteur

Emmanuel Duquoc, 37 ans, est journaliste et écrivain gourmand. Son activité l’a amené à étudier les relations entre alimentation et santé. Dans sa cuisine quotidienne, il convie les traditions culinaires du monde pour réconcilier gourmandise et nutrition. Le marché est sa source d’inspiration. Emmanuel Duquoc est l’auteur de « Les thés verts » (Editions du Rouergue), « Recettes de grands-mères des régions de France » (De Borée) et « Bien manger pour Vivre longtemps : tour du monde des cuisines centenaires » (Tana).

Découvrir le livre « Recettes express pour vivre longtemps » de Emmanuel Duquoc aux Editions Tana, 168 pages.

SOURCE : Editions Tana

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s