Qui est responsable de la promotion de la santé ?

lu 3238 fois

La responsabilité des campagnes de promotion sur l'alimentation équilibrée et l'augmentation des niveaux d'activité physique implique la participation active des gouvernements, des professionnels de la santé, de l'industrie alimentaire, des médias et... des consommateurs !

La responsabilité est donc partagée et comprend la promotion, au sein d’une vie active, d’une alimentation saine, pauvre en graisses, riche en glucides complexes et qui fait la part belle aux fruits et légumes.

En fin de compte, cependant, ce sont toujours les consommateurs qui ont leur dernier mot et leurs choix sont influencés par un grand nombre de facteurs comme la qualité, le prix, le goût, la tradition, la disponibilité et la commodité.

L'éducation de consommateur, le développement et la mise en oeuvre d'une alimentation basée sur des recommandations nutritionnelles, l'étiquetage alimentaire, l’enseignement de la nutrition à l’école et l’accroissement des opportunités pour la pratique d’un sport peuvent contribuer à améliorer le « bien-être » alimentaire des individus.

SOURCE : EUFIC

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s